Un corps pour ton bonheur ?

La prochaine veillée des Semeurs d’Espérance à Paris le 28 septembre sera introduite par Aline Lizotte sur le thème « Un corps pour ton bonheur ? ».

Notre corps, objet de jouissance ? de mépris ? expression de la personne ? C’est sans fausse pudeur qu’Aline Lizotte, docteur en philosophie, nous dévoilera les mystères de la théologie du corps. Elle nous éclairera sur le sens du don conjugal et nous aidera à mieux appréhender les psychologies de l’homme et de la femme en la matière : « Vous comprenez bien, pour l’homme la femme est parfois un mystère plus opaque encore que celui de la Sainte-Trinité … ».

Pour en savoir plus : l’événement

Une réflexion au sujet de « Un corps pour ton bonheur ? »

  1. Capshorn

    @AncillaDomini

    Jésus a dit « c’est l’Esprit qui vivifie.La chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et vie ».

    Nous ne devons pas comprendre les Paroles du Christ d’une manière charnel. C’est l’Esprit qui doit nous en donner le sens.

    Quand Jésus dit « JE suis la porte » cela ne veut pas dire que Jésus se trouve littéralement dans la porte de ton église!

    De même quand Jésus partage le pain avec ses disciples en disant « ceci est mon corps » cela ne veut pas dire que Jésus était littéralement dans le pain !

    En tant que Parole de Dieu Jésus est celui qui nous donne la vie a travers son sacrifice a la croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *