Selon Mgr Daucourt, le parcours Alpha est une proposition d’évangélisation conviviale

Pour l’évêque de Nanterre, le parcours Alpha est une proposition d’évangélisation qui marche parce que c’est la paroisse qui s’engage.

« Il n’y a plus de soucis, de réticences ou de contestations sur le contenu des cours Alpha », estime Mgr Gérard Daucourt. L’évêque de Nanterre a été l’un des trois membres de l’épiscopat chargé de suivre l’implantation des cours Alpha en France.

« Il a fallu du travail pour la traduction des exposés, et chacun s’y est mis. Il y a beaucoup de choses positives dans ce que je vois et entends des cours Alpha. C’est une proposition d’évangélisation conviviale, ce qui rejoint des attentes, surtout en Île-de-France. Cette proposition respecte les gens, qui ne sont pas poussés à venir. C’est quelque chose de paisible, avec beaucoup de convictions, mais aussi une humilité qui tranche avec certains groupes. La dimension œcuménique est positive. Et la dimension paroissiale est essentielle : c’est la communauté paroissiale qui s’engage. Et c’est pour cela que ça marche. »


Source : La Croix
En savoir plus sur le parcours Alpha : Cours Alpha France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *