« Et vous, où dînez-vous le 26 ? »

Quand l’Eglise vous invite à dîner…

Événement en Île-de-France : le mercredi 26 septembre, près d’une centaine d’églises et de paroisses de la région parisienne convient les habitants à dîner. Sur la une du site Parcoursalpha.fr, le compte à rebours a commencé jusqu’au jour J. Ce jour-là, pour la première fois en France, près d’une centaine d’églises catholiques, protestantes, évangéliques, anglicanes invitent les habitants de leurs quartiers à participer au dîner d’ouverture de leur parcours Alpha sur le thème : « Le christianisme : faux, ennuyeux, dépassé ? » Plusieurs milliers de convives sont attendus.

La diversité et l’ingéniosité sont à l’œuvre : petits déjeuners pour mamans, déjeuners pour professionnels à la Défense, soirée barbecue, dîners exotiques, repas aux chandelles ou animé par un orchestre, dîners dans un salon d’appartement, repas pour les 14-18 ans ou pour les anglophones… Il y en a pour tous les goûts !

Les “Parcours alpha” proposent des cycles de rencontres amicales autour d’un dîner pour découvrir ou redécouvrir la foi chrétienne. D’origine protestante, la méthode a été adoptée par de nombreuses paroisses catholiques, avec la bénédiction de l’épiscopat. Une œuvre d’évangélisation jamais en peine d’imagination, qui porte de nombreux fruits. Et vous ? Où dînez-vous le 26 septembre ? Retrouvez sur Parcoursalpha.fr tous les dîners, classés par département : (75) Paris ; (77) Seine-et-Marne ; (78) Yvelines ; (91) Essonne ; (92) Hauts-de-Seine ; (93) Seine-Saint-Denis ; (94) Val-de-Marne ; (95) Val-d’Oise.

Source : Décryptage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *