La victime du RER D se rendait à la messe

Intention de prière

Selon l’AFP, la victime du RER D était une jeune étudiante, habituée de la route Saint-Martin. Elle avait fait notamment les JMJ à Cologne. Etudiante à l’école de journalisme du Celsa à Paris et très engagée dans le mouvement scout, elle était l’aînée de cinq enfants. Ses parents l’attendaient dimanche sur le quai de la gare d’Orry-la-Ville pour aller à la messe. Selon le procureur, elle a été très courageuse. Elle s’est défendue âprement : l’agresseur-récidiviste, placé en garde à vue, a été blessé à l’aine et n’a pu la violer. Des cheveux et des traces de sang de la jeune femme ont été retrouvés sur lui.

A KTO, on la connaissait.

Prions pour elle et sa famille.

10 réflexions au sujet de « La victime du RER D se rendait à la messe »

  1. Alex

    le texte que l’une de ses amies a posté sur le Forum Catholique:

    Vous avez sans doute entendu parler de la jeune femme qui a été poignardée dans le RER, hier. Je la connaissais. Elle avait 23 ans, avait une foi profonde et lumineuse, était joyeuse, pleine d’enthousisame, avec un fichu caractère. Je ne vous donne pas son nom, ses parents ne souhaitent pas qu’il soit divulgué.

    Mais portez là dans vos prières. Priez pour que le Christ l’ait accueillie avec tendresse, après les longues minutes d’agonie. Priez pour ses parents, ses quatre frères et soeurs. Priez aussi pour son agresseur.

    Merci de dire quelques prières pour le repos de son âme.

  2. Pimousse

    En union de prière pour cette jeune fille, pour ses parents, sa famille, ses amis.
    Pour que l’amour de Dieu triomphe de toutes ces absurdités.
    Pour vous tous qui la connaissiez, et qui êtes dans la peine…

  3. RSK

    Je la connaissais, elle était dans ma classe. J’appuie les propos de Alex. Mais hélas je suis animé par une colère extrêmement profonde. Je ne peux donc pas éprouver la moindre pitié pour son agresseur.

    Je me souviendrai de ton nom. Je me souviendrai aussi de celui qui t’as ôté la vie.

    SKR-RSK.

  4. slxe

    Cette jeune fille était la cheftaine des amies de mes filles…
    Que son courage et sa bravoure aient été liés à sa Foi et à son idéal scout il ne fait aucun doute à mon sens.
    Si son meurtrier n’avait été blessé, ne courrait il toujours? Libre de commettre d’autres crimes?
    Que la famille sois assurée de nos prières;
    Prions aussi pour cet homme. Puisse la Grâce de Dieu l’assaillir et lui permettre de passer le reste de sa vie à réparer dans l’Amour de Dieu.

  5. Velazquez Nadège

    Etant trés touchée par cet horrible acte ,ma pensée accompagne de tout coup coeur la famille de cette jeune femme.
    J’éspere que mes priéres attenuront votre douleur.

  6. polo

    L’avortement causes et effets. les partisans de l’oeuvre de mort ont gagné pour le moment en propagent le mensonge que la femme peut et doit pouvoir disposer de son corps en vérité le futur enfant n’est pas une partie de son corts el ne fait que l’héberger.
    Tuer l’enfant dans le ventre de sa mere, banaliser l’avortement c’est banaliser la vie, la vie n’a plus ou peu de valeur, opinion qui commence à se propager dans la société toute entière, maltraitence d’enfants , de vieillards, de femmes, viols, refuge dans la drogue, dans l’alcool, violences gratuites etc…sans parler du vieillissement de notres société.
    Nos responsables politiques en cedant à des minorités activistes et irresponsables ne savent pas ce qu’ils font………….

  7. SB

    Bien que non catholique, je me joins à vos prières faites pour l’ame de cette jeune fille, fauchée en pleine vie par un homme pour lequel je n’arrive pas à éprouver la moindre parcelle de pardon ou de pitié.
    Ce crime m’a bouleversée.
    J’espère aussi que la mort de cette jeune fille servira la justice française de façon exemplaire pour que plus jamais ne perdurent de tels crimes odieux.
    Je transmets mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à tous ses proches.

  8. esperedansles

     » Pour la petite histoire, c’est par RND que j’ai appris en 1996 qu’un groupe … en place dans une paroisse et ce fut le début d’une belle et longue expérience. RND a parlé de cette paroisse, mais celle-ci ne parle pas de RND…
    Dans la société médiatique, ce qui ne se voit pas n’existe pas. »
    Entièrement vrai!….. Mais en contrepoint ,nos paroisses croulent parfois sous les affiches et les infos permanentes des Mvts….On ne regarde plus les infos qui sont toujours pareilles. Il y a trop d’infos.

  9. mathieu chasleries

    il est clair que ce n’est pas en augmentant le nombre de séparations amoureuses qu’on se rend plus heureux.

    Ceci étant dit, Monsieur Anatrella est peut-être un spécialiste du couple (ce qui m’étonnera toujours chez quelqu’un qui vit hors du couple, mais pourquoi pas) mais comment généraliser sur tout ?

    Et qu’entend-t-il par « le sentiment ne suffit pas » ?
    Déjà le sentiment amoureux ne peut être compris que par celui qui l’a connu. Peut-être ce monsieur l’a connu avec Dieu. Alors, dans ce cas, il peut comparé ce sentiment à la foi. Et quand on a ce sentiment d’Amour au fond de nous moi je dis qu’il suffit amplement parce qu’il s’auto-alimente !! l’Amour appelle l’Amour et il ne saurait se satisfaire de sur-place, de demi-bonheur, de joie éphémère. Alors je pense que celui qui connaît le vrai Amour, cela suffit à fonder le couple.
    Après faut-il savoir reconnaître ce sentiment.

    Mais quand deux personnes se sont trouvées, ce qu’on appelle efforts, concessions ou autres, cela n’apparaît que comme quelques broutilles face à tout ce qu’on gagne à être amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *