Ouvrir nos coeurs à son amour ?

Dans son message de Carême de cette année, le pape Benoît XVI demande aux chrétiens de s’engager à transmettre l’amour de Dieu au monde.

« Dieu est amour, et son amour est le secret de notre bonheur. Cependant, pour entrer dans ce mystère de l’amour il n’y a pas d’autre voie que celle de nous perdre, de nous donner, la voie de la Croix. « Si quelqu’un veut marcher derrière moi – dit le Seigneur – qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive » (Mc 8,34). » (…)

« La réponse que le Seigneur désire ardemment de notre part est avant tout d’accueillir son amour et de se laisser attirer par lui. Accepter son amour, cependant, ne suffit pas. Il s’agit de correspondre à un tel amour pour ensuite s’engager à le communiquer aux autres », écrit-il.

Dans le même esprit, Mère Teresa affirmait : « Les gens ont faim de Dieu. Les gens sont avides d’amour. En avons-nous conscience ? Le savons-nous ? Le voyons-nous ? Avons-nous des yeux pour le voir ? Si souvent, notre regard se promène sans se poser. Comme si nous ne faisions que traverser ce monde. Nous devons ouvrir nos yeux, et voir ! ».

Bon Carême à tous et à toutes !

2 réflexions au sujet de « Ouvrir nos coeurs à son amour ? »

  1. Yvonne

    merci du fond du coeur de m’avoir envoyé ce blog chaque thème m’a beaucoup interressée ; continuez …
    je prierai à vos intentions demain durant l’adoration.
    y

  2. Blandine

    Merci pour cette vérité : "si quelqu’un veut marcher avec moi, qu’il renonce à lui- même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive".
    C’est à la fois … rassurant de savoir que si on souffre, on est peut-être sur la bonne voie, mais c’est aussi … inquiétant! quand est ce que cette galère va finir? est ce qu’on ne peut pas être heureux pour toujours ??

    J’ai 27 ans et traverse de grosses difficultés de couple: nous avons des jumeaux de 8 mois mais une séparation me pend au dessus de la tête et je l’ai déjà repoussée plusieurs fois à la force de la foi. Mon fiancé qui a rompu les fiancailles dit qu’il ne m’a aimée en tout et pour tout que quelques mois. Nous habitons toujours ensemble (miracle !) mais depuis 2 ans je vis dans la crainte du lendemain… et dans l’attente que son coeur s’ouvre à nouveau à l’Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *