Anuncio fonde une école d’évangélisation à Paris

Anuncio, le mouvement catholique d’évangélisation qui se donne pour mission d’annoncer que « Dieu est Amour » se lance dans une nouvelle aventure après son quatrième festival : la création d’une école missionnaire au cœur de la capitale, sur la butte de Montmartre.

La Charité est le cœur de la Casa Anuncio : ses membres cherchent à vivre tout au long de l’année une vie fraternelle, par des temps de services et de vie commune mais aussi une vie spirituelle  importante, autour de la prière (oraison, louange, chapelet…) et des sacrements.

Une formation sera dispensée aux membres de la Casa Anuncio par l’Ecole cathédrale : théologie, philosophie, anthropologie… Une année pour mieux connaître les fondements de la foi, mais aussi l’actualité et les problématiques de l’Eglise aujourd’hui (application de Vatican II, œcuménisme, liturgie…).

La mission sera l’une des principales activités de la Casa Anuncio : tout au long de l’année, les jeunes pourront mettre leurs compétences (logistique, recherche de fonds, communication…) au service d’un évènement culturel chrétien de grande ampleur : Le festival Anuncio. Ils organiseront aussi des soirées en lien avec les paroisses ou des week-ends de mission au cours de l’année.

Pour tout renseignement, ou si l’aventure vous tente, contactez  Emmanuelle Philippe : malou@anuncio.fr ,  Téléphone : 06 70 73 66 30 ou visiter le site internet sur la Casa Anuncio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *