« Benoît j’ai confiance en toi » : Zenit en parle

Notre initiative a eu un article dans Zenit – fait suffisamment rare pour être relevé. Vous pouvez toujours donner votre témoignage à Benoît XVI en ligne, si vous ne l’avez pas encore fait.

Nouvelle initiative de soutien au pape : « Benoît j’ai confiance en toi »

ROME, Mercredi 4 mars 2009 (ZENIT.org) – Le nouveau site ‘Benoît j’ai confiance en toi‘ souhaite permettre à tous les catholiques de soutenir « la démarche d’unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI ».

Avec le soutien des associations ‘Transept’, ‘Unitas’, ‘Touche pas à mon Pape’ et ‘Anuncioblog’, le nouveau site Internet a été lancé au début du Carême.

« Je souhaite rentrer en Carême en disant publiquement ma fidélité et ma confiance dans le ministère de Benoît XVI, garant de l’unité de l’Eglise catholique. Oui, Benoît, j’ai confiance en toi ! », peut-on lire sur la page d’accueil du site où toute personne est invitée à signer ce manifeste.

A l’issue des 40 jours du Carême, ce texte, accompagné de la liste de ses signataires, sera porté à Rome, et remis à Benoît XVI à l’occasion des fêtes pascales.

Selon un communiqué publié par les associations catholiques à l’origine du projet, cette démarche vise à « donner la parole à la grande majorité silencieuse de l’Eglise exclue des plateaux de télé qui se reconnaît pleinement dans la démarche d’unité, de miséricorde et de réconciliation poursuivie par Benoît XVI, dans la droite ligne de son prédécesseur Jean-Paul II et dans la fidélité au Concile Vatican II ».

« Nous voulons assurer Benoît XVI, très affecté par la tempête médiatique déchaînée contre lui, de notre attachement filial et de notre entière communion dans son effort de réconciliation », peut-on encore lire dans ce communiqué.

Source : Zenit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *