Benoît XVI invite les jeunes à entrer dans « l’intimité du Christ »

Benoit-XVI-42.jpg

Benoît XVI invite les jeunes à entrer dans « l’intimité du Christ », « à l’école de Marie ».

« A l’école de Marie »

La catéchèse de Benoît XVI a porté mercredi, en la salle Paul VI du Vatican, et en présence de quelque 7000 personnes de tous les continents, sur le lien que saint Paul met en évidence « entre le premier Adam et le Christ, le nouvel Adam, dont l’Apôtre parle aussi bien dans la Lettre aux Romains que dans la première Epître aux Corinthiens », ce qui le conduit à expliquer le sens du « péché originel » selon saint Paul (lire ici).

Le pape a adressé une « pensée affectueuse » aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés, au terme de l’audience.

« Chers jeunes, a dit le pape, je vous invite à redécouvrir, dans la climat spirituel de l’Avent, l’intimité avec le Christ, en vous mettant à l’école de la Vierge Marie. Je vous recommande, chers malades, de passer cette période d’attente et de prière incessante, en offrant pour le salut du monde vos souffrances au Seigneur qui vient. Je vous exhorte enfin, chers jeunes mariés, à être des bâtisseurs de familles chrétiennes authentiques, en vous inspirant du modèle de la Sainte-Famille de Nazareth, vers laquelle nous regardons spécialement en ce temps de préparation à Noël ».

En français, le pape a centré sa salutation aussi sur le temps de l’Avent en disant : « Je salue tous les pèlerins francophones présents aujourd’hui. Puisse ce temps de l’Avent faire grandir en chacun le désir de voir le visage du Christ, unique Sauveur du monde, afin d’être prêt lorsque viendra son Jour. Bon et saint temps de l’Avent à tous ! »

Source : Zenit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *