Bonne nouvelle : il est ressuscité !

Résurrection - évangélisation

C’est ce que nous ont appris les femmes. Elles portent la vie et accompagnent traditionnellement les mourants. Là encore, elles sont les premières à nous l’annoncer. Les femmes ont donc un rôle premier dans l’évangélisation. Que nous disent-elles ?

Jésus vrai Dieu, vrai homme, a vaincu la mort. Il n’est plus au tombeau. Par sa croix, il a rejoint chacun de nous dans nos petites morts. Il a transcendé nos égarements. Si Dieu s’est fait homme, c’était pour nous rejoindre individuellement. Il n’a pas épousé notre condition à moitié, sinon comment aurait-il pu nous créer par amour ? Et s’il est ressuscité, ce n’est pas pour lui, mais pour nous offrir la vie éternelle. Sans ça, quel sens auraient nos existences ? Oui, nous aussi, un jour, nous ressusciterons ! Voici l’espérance chrétienne, une grande joie qui transforme chacune de nos vies.

Mais aujourd’hui, un seul Français sur dix croit à la résurrection des morts par Jésus-Christ, selon un sondage TNS-Sofres réalisé pour la magazine Pèlerin à Pâques l’an dernier. Il est donc grand temps d’annoncer cette bonne nouvelle de Jésus ressuscité à nos contemporains éloigné de Dieu, pour leur apporter, à eux aussi, cette joie !

2 réflexions au sujet de « Bonne nouvelle : il est ressuscité ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *