Carême : lancement de missionmisericorde.com !

missionmisercicorde2

Pour répondre à l’appel du Pape François « puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu » (1), l’association Lights in The Dark propose une initiative originale de Carême autour de la miséricorde. Elle fonctionne sur le même principe que leur opération de 2013, Missionconclave.com. Elle permettait alors à chaque catholique de recevoir le nom d’un cardinal pendant le conclave et de prier pour lui (30 000 participants au total).

Aussi, Missionmisericorde.com propose à chaque chrétien de recevoir un cheminement concret et personnalise pour expérimenter la miséricorde par les œuvres spirituelles et corporelles proposées par le Pape François dans sa Bulle d’Indiction de l’Année jubilaire. Le pape y exprimait son souhait que les catholiques s’y plongent : « J’ai un grand désir que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de Miséricorde corporelle et spirituelle. » (2)

L’internaute reçoit une courte méditation, des idées concrètes de mise en application de ces œuvres de miséricorde autour de lui, des paroles de l’Ecriture sur la miséricorde et quelques mots du Pape François.

Missionmisericorde.com propose un retour d’expérience de tous ceux qui auront participé en les invitant à témoigner pour diffuser les fioretti. La part belle est donnée aux réseaux sociaux avec la création d’une page Facebook et d’un compte Tweeter sur lesquels seront relayés toute l’actualité de l’opération.

Participer : www.missionmisericorde.com

  1. Misericordia Vultus n° 15
  2. Misericordia Vultus n° 17.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *