Ce soir, c’est encore la sainteté qui gagne !

Holywins 2010

Fêter la Toussaint autrement : c’est ce que propose Holywins, un festival chrétien qui rassemble, chaque veille de la Toussaint depuis 2002, les chrétiens autour de thèmes concernant la vie, la mort et l’espérance chrétienne. Ce soir à Paris, c’est encore la sainteté qui gagne !

Cette initiative rassemble depuis 7 ans à Paris plusieurs milliers de personnes pour un grand concert gratuit et un moment de partage entre chrétiens et non chrétiens.

« Nous les jeunes catholiques, nous croyons que la sainteté est une actualité », soulignent les organisateurs d’Holywins.

Cette année, le grand concert gratuit aura lieu le 31 octobre devant l’église Notre-Dame du Travail (Paris), dès 19h30, avec la participation de chanteurs ou groupes chrétiens tels que Myriam Ben Amar, gagnante d’Holytremp 2009, The Light Singers, Specimen ou encore Glorious.

Ce dernier sera suivi d’une veillée de prière et d’adoration animée par des jeunes de 20h00 à 23h30, dans l’église Notre-Dame du Travail.

Le thème « Don de vie, don de soi » a été choisi pour cette année avec le soutien de l’Etablissement Français du Sang. Une semaine de sensibilisation sur le terrain est proposée du 26 octobre au 31 octobre.

Par ailleurs, un journal gratuit sera proposé sur le thème du don, avec notamment une interview du père Jean-Marie Petit-Clerc, polytechnicien et éducateur spécialisé, un reportage sur une rencontre de jeunes de la société St Vincent de Paul avec les gens de la rue ou encore le témoignage de Mathilde et Edouard Cortès qui ont rejoint Jérusalem à pied depuis Paris.

« A l’aide du journal Holywins, les chrétiens iront à la rencontre des Parisiens, les invitant à la réflexion sur le don dans toutes ses dimensions », soulignent encore les organisateurs.

« Oui, ce thème ‘don de vie, don de soi’ est pour nous hautement symbolique », affirment-ils enfin. « Il rejoint l’humanité de chacun : la vie, l’espérance, la générosité, la relation à l’autre, etc. A l’image des saints, et à la veille de la Toussaint, c’est pour nous l’occasion de vous inviter à poser un acte généreux ! »

Depuis le 25 octobre, chaque jour, des missonnaires partis de différentes paroisses de Paris sont allés évangéliser dans les rues de Paris, notamment avec la communauté Aïn Karem. Le site internet rappelle la nécessité impérieuse de l’évangélisation, citant l’exhortation apostolique du pape Paul VI sur l’évangélisation dans le monde moderne, Evangelii Nuntiandi : « évangéliser est la grâce et la vocation propre de l’Eglise, son identité la plus profonde ».

Sources : Zenit, Holywins.

Une réflexion au sujet de « Ce soir, c’est encore la sainteté qui gagne ! »

  1. Théologie du Corps

    Vous êtes saints !

    Ce dimanche, l’Eglise fête la Toussaint, la fête de tous les saints. J’ai envie de vous crier tout haut : « bonne fête !! ». Oui, oui. Bonne fête. Rien de moins. A vous ? Oui, à vous, là, derri&e…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *