En avant pour la mission !

affiche-congres-mission

« Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, Il vous introduira dans la vérité tout entière. » (Jn 16,13)

Ce week-end, les 25, 26 et 27 septembre, se déroulera un congrès pour la mission organisé à Paris par Anuncio. A cette rencontre sont associés plusieurs partenaires : Alpha, la Communauté de l’Emmanuel et Aïn Karem.

Comme l’indiquent les organisateurs, tous impliqués depuis longtemps dans l’évangélisation, ce Congrès Mission « se veut un temps fondateur pour (re)trouver l’élan missionnaire par la prière, la formation et l’expérimentation de l’annonce directe. »

Parmi les thèmes abordés, acquérir des clés concrètes pour annoncer, mettre sa paroisse en mission, annoncer dans l’espace public, l’évangélisation à l’heure du numérique, l’évangélisation des périphéries, l’annonce du Christ aux musulmans.

« C’est l’occasion de prendre les moyens de répondre à l’appel du Seigneur qui attend des ouvriers pour la moisson et à la soif urgente du monde qui meurt de notre silence !, précisent les organisateurs. Ensemble, au fil des prières, tables rondes, prédications, ateliers, missions… nous voulons être renouvelés dans notre amour pour Jésus sauveur et notre zèle missionnaire. »

Avec de nombreux intervenants comme Mgr de Dinechin, Mgr de Moulins-Beaufort, Mgr Ravel, Marc de Leyritz, Koz toujours, l’abbé Grosjean, Carlos Payan, Etienne Villemain, Véronique Lévy, Alexis et Caroline Fleury, Père David Gréa (Lyon Centre), Richard Borgman(Mercy Wins), Jean-Pierre Denis (La Vie), Bertrand Carron et Emilie Pourbaix (L’1visible), Samuel Pruvot (Famille chrétienne/Aïn Karem), Raphaël Cornu-Thénard…

Tous disent « partager le désir d’annoncer à tous que l’amour de Dieu triomphe de tout et peut guérir même les cœurs les plus blessés ».

Pour plus d’informations : www.congresmission.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *