Évangéliser par Marie, ça marche !

Marie de Medjugorje - évangélisation

Voici un témoignage de Richard Borgman paru récemment dans Il est vivant!., le mensuel de la mission.

Lorsque, dans la mission, un cas difficile, disons impossible, se présente, à savoir une personne qui proteste avec des arguments convaincants contre l’Église catholique (j’étais ce cas difficle avant ma conversion !), Dieu regarde dans son armée d’évangélisateurs et envoie… sa Mère.

Parfois, je ne sais plus quoi dire à une personne, alors je laisse Dieu agir par Marie.

Assis devant notre centre, je suis en train de peindre une statue de la Sainte Vierge, Notre-Dame du Village. Dans le quartier pauvre où je travaille, ils n’ont jamais entendu parler de Notre-Dame de Lourdes qui est le vrai nom de la grande statue, alors je lui ai donné le nom de Notre Dame du Village. Je vois arriver deux jeunes gens qui descendent de voiture. Ils demandent à utiliser les toilettes. Une conversation commence pendant que je peins les grains du rosaire.

Un de ces hommes, Alex, partage qu’il a été élevé dans la foi catholique mais que ses parents ont quitté l’Église pour une autre religion. Alex dit qu’il n’est plus croyant et qu’il ne croit pas à la prière… Surtout, ne jamais rien demander par Marie ! À la fin de l’échange, il explique qu’il a terminé ses études et qu’il cherche en vain un travail. Je lui dis que dans ce cas, une prière ne lui fera pas de mal. Bon, on va prier Marie ensemble devant la statue. Je vous salue Marie…

Le dimanche suivant, je suis étonné de voir Alex à la messe. La prière a été exaucée ! Alex a été embauché comme policier s’occupant d’anciens détenus. Depuis il est revenu à l’église et passe pas mal de temps au centre pour aider les autres à grandir dans la foi catholique. Wow ! Dieu ne répond pas toujours aussi vite aux prières mais comme Danelle dit, on peut toujours prier. Marie veut ramener les brebis égarées au bercail de son Fils.

N’oubliez pas : l’évangélisation par et avec Marie, ça marche !

Lire aussi : l’intervention de Richard Borgman dans Dieu est de retour

Une réflexion au sujet de « Évangéliser par Marie, ça marche ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *