Glorious, ça pulse !

Glorious en concert à Meaux

Glorious, ça pulse ! Cinq ans après leur premier concert à Meaux et trois albums plus tard, le groupe mythique revient donner un concert* à Meaux (77) dans la cour de la Cité épiscopale. Ils présenteront leur 5ème album.

D’autres concerts sont prévus à Mercurol (26) le 15 mai, à Beauvais le 22 mai, à Melle le 23 mai, à Vourles le 5 juin, ou encore à Davezieux (07) le 12 juin…

Glorious continue sur la lancée du Lyon Centre (les jeudis soirs à 20h) avec un autre « centre » ouvert à Albi sur le même concept (voir ce reportage sur Youtube), d’autres villes étant sur les rangs.

Le  1er mai, ils ont réuni 1.000 personnes à Dijon. Ils sont passés également sur Canal + (voir ici). Actuellement en cours, la préparation d’un DVD avec un enregistrement live le 18 mai à Lyon Centre et ce nouvel album bientôt dans les bacs !

L’évangélisation des jeunes n’attend plus !

* à 25 min de Paris via la gare de l’Est – réservations sur gloriousmeaux@gmail.com  – 8€ en pré-vente, 12€ sur place – tarif groupes ou familles

Une réflexion au sujet de « Glorious, ça pulse ! »

  1. JEtienneM

    Merci, un grand merci à Glorious pour tout ce qu’ils font ! J’espère que malgré la polémique déclenchée par leurs propos dans le ‘Progrès’ sur le Kiss-In malheureux de Lyon, ils garderont la tête haute et la même ligne de conduite. Même s’il aurait été plus adroit de prendre clairement position contre la manifestation homosexuelle sur le parvis de la cathédrale, pour éviter des critiques infondées, je suis globalement d’accord avec leur position : taper sur des personnes homosexuelles, ce n’est pas vraiment un acte de charité chrétienne ! Pourquoi ne pas s’être contenté de prier le chapelet pour eux, devant la cathédrale, ou dedans si c’était trop ‘chaud’ à l’extérieur ? Certes, autoriser une telle manifestation devant la cathédrale n’était pas très habile de la part du préfet. Mais si elle était autorisée par lui, et donc légale, c’était à lui qu’il fallait se plaindre ! Réagir en traitant les homosexuels comme des ennemis, ce n’est pas une façon de construire le royaume de justice et de paix voulu par Notre Seigneur !
    J’estime que la réaction de Glorious était justifiée, et que tous ceux qui dénoncent leurs propos comme étant pro-homosexuels se trompent gravement sur eux. Ils ont un grand coeur et ils aiment les personnes homosexuelles au même titre que toute personne humaine. Mais ils sont toujours restés fidèles à l’Eglise catholique et à sa doctrine. Je n’ai rien lu ou entendu de leur part qui ne soit contraire à la Foi catholique. J’ai confiance en eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *