L’évangélisation commence par la prière, rappelle Benoît XVI

Benoît XVI pendant la procession eucharistique à Lourdes, lors de son voyage en France

Tout chrétien peut être un missionnaire authentique car la mission commence par la prière, a expliqué dimanche Benoît XVI, alors que l’Eglise célèbrait la Journée mondiale des missions.

Benoît XVI s’est adressé aux croyants, avant la prière de l’Angélus, depuis le sanctuaire de Notre-Dame de Pompéi, dans le sud de l’Italie, où il venait de célébrer la messe, en présence des pèlerins rassemblés sur la place du sanctuaire.

Le pape a expliqué qu’à l’occasion de l’Année Saint-Paul, la Journée mondiale des missions « propose à notre méditation une expression célèbre de l’Apôtre des gentils : ‘Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile !’ ».

Benoît XVI a rappelé que le mois d’octobre est le mois des missions et le mois du rosaire.

Il a dit sa joie de se trouver aujourd’hui, à Pompéi « dans le plus important sanctuaire dédié à Notre-Dame du Rosaire ».

« Ceci me permet en effet de souligner avec plus de force que le premier engagement missionnaire de chacun de nous est justement la prière », a-t-il dit.

« C’est d’abord en priant que l’on prépare la route à l’Evangile ; c’est en priant que les cœurs s’ouvrent au mystère de Dieu et que les âmes se préparent à accueillir sa Parole de salut », a-t-il ajouté.

Source : Zenit

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *