Le prêtre dans l’évangélisation : un « autre Christ »

Prêtre - Alter Christus - célibat - identité sacerdotale - évangélisation - Anuncioblog.com

H.M. Télévision, en collaboration avec la Congrégation pour le Clergé, a réalisé “Alter Christus”, un reportage à travers les multiples aspects du sacerdoce dans la vie de l’Église, notamment l’identité du prêtre, le célibat, et surtout, l’évangélisation. Une vidéo très réussie, au casting impressionnant : à voir absolument ! Elle fait écho aux récentes paroles de Benoît XVII pour qui « il y a grand besoin de prêtres qui parlent de Dieu au monde » (lire ici).

Centrés sur la vie de saint Jean Marie Vianney, les thèmes abordés vont de l’identité sacerdotale aux sacrements, du célibat à la mission d’évangéliser. Le reportage a été produit en cinq langues (anglais, espagnol, français, italien et allemand).

Cette vidéo inclut les entrevues avec le Cardinal Claudio Hummes, Préfet de la Congrégation pour le Clergé ; le Cardinal Antonio Cañizares, Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements ; le Cardinal Julian Herranz, Président de la Commission Disciplinaire de la Curie Romaine ; l’Archevêque Monseigneur Piacenza, Secrétaire de la Congrégation pour le Clergé ; l’Abbé Michael John Zielinski, Vice-président de la Commission pour le Patrimoine Culturel de l’Église; Monseigneur Guido Marini, Maître des Cérémonies Pontificales ; et beaucoup d’autres.

Sur la question du prêtre dans l’évangélisation, il est dit notamment : « Le prêtre est appelé à être un alter Christus, un autre Christ. Les gens ont besoin aujourd’hui d’une paix intérieure, d’une vraie joie, d’amour et de félicité. (…) Il y a une soif et une faim de Dieu (…) C’est la spécificité du prêtre de présenter le visage du Christ à tous, afin que l’homme sache que Dieu l’aime, que Dieu désire que tous soient sauvés… »

Durée approximative : 30 minutes.


Le prêtre, alter Chritus – identité sacerdotale – célibat – évangélisation – Anuncioblog

La suite :

2ème partie

3ème partie

Source : d’après Fondation EUK Mamie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *