Les Cours Alpha font leur cinéma

Les Cours Alpha font leur cinéma. Pas – encore ? – de film, mais la cible de cette campagne d’évangélisation est bel et bien les spectateurs de nos salles noires, avec ce petit clip diffusé chaque soir du 2 au 23 septembre :



Pour la première fois au cinéma, un spot interpelle le grand public sur les questions existentielles

(extrait du site Cours Alpha.fr)

Les médias relayent l’invitation nationale à dîner que lancent plus de 500 paroisses et églises dans toute la France la semaine du 21 au 26 septembre.

Actuellement sur vos écrans : un spot Alpha de 20 secondes. Objectif ? Interpeler et inviter le plus grand nombre à dîner ! Plus de 400 salles de cinéma dans toute la France diffusent ce spot de pub entre le 2 et le 23 septembre. Pourquoi des salles de cinéma ? Parce qu’elles permettent de toucher un public plus nombreux et plus jeune, peu habitué à franchir le seuil d’une église.

Le spot est diffusé dans les salles qui se trouvent à proximité des églises et paroisses qui organisent le dîner. Le découpage et le choix des cinémas se sont faits en étroite collaboration avec les équipes locales d’Alpha. Financée en grande partie par les parcours Alpha des différentes régions de France eux mêmes, cette campagne cinéma est là pour soutenir les chrétiens dans leur invitation de la rentrée. Un teasing qui renvoie sur le site internet Alpha où chacun pourra découvrir ce que propose le parcours et où se passe le dîner le plus proche de chez lui. Voir le spot de 20 secondes diffusé au cinéma sur Youtube ou sur la page d’accueil du nouveau site : www.parcoursalpha.fr

La presse Gratuite est également un formidable relais pour l’invitation et faire connaître les dîners Alpha : des encarts publicitaires Alpha seront présents en septembre dans Ville Plus et Direct Soir dans la majorité des grandes villes de France. Dates de parution : les mardi 15 et jeudi 17 septembre. Affichage : plus de 250 banderoles Alpha sont accrochées à travers toute la France sur les façades des églises : une véritable campagne d’affichage !

La presse chrétienne relaye également l’invitation par des encarts de pub : l’hebdomadaire Réforme dans son édition des 27 août, 10 et 17 septembre 2009 ; le quotidien La Croix les 12, 15 et 17 septembre ; le mensuel Panorama dans son numéro de septembre.

Enfin, la télévision n’est pas en reste. La chaîne KTO diffuse le spot de pub de 20 secondes et le film de présentation d’Alpha de 3 minutes pendant tout le mois de septembre (que l’on peut visionner en Une du nouveau site). Le spot sera également présenté dans Le jour du Seigneur sur France 2 le dimanche 13 sept à 11h50. C’est sans compter les articles, émissions, reportages que les journalistes consacreront au sujet dans les mois qui viennent : Psychologies Magazine, La Croix (dossier Comprendre dans le numéro des 19-20 sept.), Panorama de septembre, Réforme du 10 septembre, La Vie, Libération du 8 sept, Radio Notre Dame le 21 septembre…

Une réflexion au sujet de « Les Cours Alpha font leur cinéma »

  1. Thaïs

    je ne trouve pas que ce spot soit très explicite. J’ai lu un article dans la vie je crois sur cette campagne. heureusement ! sinon je ne serais pas aller sur le site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *