Mission miséricorde : déjà plus de 1000 participants pour le Carême !

« Puisse le Carême de cette Année Jubilaire être vécu plus intensément comme un temps fort pour célébrer et expérimenter la miséricorde de Dieu » Pape François (1)

Une semaine après le début du Carême, plus de 1000 participants ont répondu à l’appel du Pape François dans sa bulle d’indiction du Jubilé de la miséricorde et sur lequel il est revenu dans son message pour le Carême, qui porte principalement sur les oeuvres de miséricorde. Le pape avait aussi exprimé son souhait que les catholiques s’y plongent : « J’ai un grand désir que le peuple chrétien réfléchisse durant le Jubilé sur les œuvres de miséricorde corporelles et spirituelles. » (2)

C’est justement ce que Mission miséricorde propose : que chaque chrétien reçoive un cheminement concret et personnalisé pour expérimenter la miséricorde par les œuvres spirituelles et corporelles, à travers des idées d’actions très concrètes, le tout en 1 seul mail.

Les premiers témoignages reçus sont enthousiasmant, comme celui de ce couple : « Avec ma femme nous ne savions pas si nous allions continuer dans notre association pour aider les plus démunis, et nous avons reçu cette invitation de Mission miséricorde » par un ami. Nous nous sommes connectés, et l’oeuvre de miséricorde corporelle que nous avons reçue a été « donner à manger aux affamés » : alors merci Seigneur pour cet éclairage providentiel ! ».

Une maman témoigne elle aussi : « Je souhaitais visiter un paroissien hospitalisé, cependant, mère de famille je me donnais des tas d’excuses: j’irai quand j’aurai fait le repas, quand mon mari sera là, finalement je suis trop fatiguée.. En allant sur missionmiséricorde, j’ai reçu « assister les malades ». Je me suis donc décidée à faire de cette miséricorde une priorité. La personne était très touchée de ma venue, je suis restée une heure avec elle et nous avons prié ensemble. Il m’a demandé si je voulais bien revenir la semaine suivante : quelle joie! »

Pour aller plus loin : page Facebookcompte Tweeterwww.missionmisericorde.com

  1. Misericordia Vultus n° 15
  2. Misericordia Vultus n° 17.

mission-misericorde-1200

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *