Un bouquet de prières pour Benoît XVI

Benoît XVI

Article de Sophie le Pivain paru cette semaine dans Famille chrétienne au sujet du manifeste de prières Benoît j’ai confiance en toi.org, qui a déjà recueilli 12.000 témoignages de prière.

Plusieurs associations catholiques ont lancé sur Internet un manifeste de confiance à Benoît XVI

« J’ai confiance et je prie », indique une signataire de Brem-sur-Mer, en Vendée, tandis que de Toulouse est posté le commentaire suivant : « Les étudiants de l’aumônerie de l’école nationale de l’aviation civile diront leur chapelet tout a l’heure a votre intention. » Le 6 mars, 6700 signataires avaient déjà apporté leur nom au manifeste publié le mercredi des Cendres pour dire publiquement la fidélité des catholiques à leur pape. Fonctionnaires, mères au foyer, étudiants, ingénieurs, séminaristes, prêtres ou même évêques, ils lancent leurs messages de tous les coins de France, mais aussi du Québec, de Belgique ou de Nouvelle-Calédonie, souvent agrémentés d’un message affectueux ou d’une prière filiale adressée à celui « que Dieu a placé à ce rang pour nous guider », dixit une Parisienne.

« Benoît, j’ai confiance en toi ! »

Cette campagne, lancée après la tempête médiatique qui a suivi la levée des excommunications des quatre évêques lefebvristes est née « avec trois copains lors d’un dîner », explique Jean-Baptiste Maillard, le webmaster d’Anuncioblog, et l’initiateur du manifeste. S’il se présente comme un « simple paroissien », le jeune homme n’en n’est pas à son coup d’essai puisque c’est lui qui avait lancé en son temps la pétition de défense de la chaîne KTO. « On a entendu dire que le pape était affecté par cette affaire, et on s’est dit qu’il fallait vraiment faire quelque chose ». Avec le soutien de trois associations de laïcs catholiques – Transept, Unitas et Touche pas à mon Pape – ce site en jaune et blanc à l’allure branchée, se veut le porte-voix de la foule des catholiques absents des plateaux-télés.

« En ce temps de carême, nous voulons aussi rappeler l’importance de la prière pour le pape », rappelle Jean-Baptiste Maillard. L’initiative a été saluée par plusieurs évêques français : le Cardinal Barbarin, ( Lyon), Mgr Aumonier, (Versailles), Mgr Fort, (Orléans), Mgr Defois, (évêque émérite de Lille) : Mgr Dubost, (Evry) Mgr Aillet (Bayonne) et Mgr Rey (Toulon). Les organisateurs ont déjà prévu de l’offrir en cadeau au pape à Pâques.

Voir en ligne : le site Benoît j’ai confiance en toi.org

2 réflexions au sujet de « Un bouquet de prières pour Benoît XVI »

  1. Nicolas

    Bravo pour votre site. Il est très important de prier pour notre Pape.
    Savez vous que un « péché de la France » qui a probablement amené la révolution française, est la volonté de Louis XIV d’établir le galicanisme, qui cherchai tà détacher le clergé français de Rome. Pendant la révolution nos dirigeant sont voulu imposer la constitution civile du clergé qui avit le même but. A partir de là l’anticlercicalisme s’est développé, avec une haine ouverte de certains « intellectuels éclairés » contre le Pape.
    (Voir site prions-pour-la-france.com)
    C’est pourquoi il faut prier et aimer notre Pape:
    Benoît XVI La France t’aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *