Un service public de la prière le 7 juin à Paris

Mardi 7 juin 2011, dès 20h30, au coeur de Paris, laissez des centaines de bénévoles prier pour vous et pour vos proches !

C’est une sorte de « service public de la prière » qui est proposée à toute personne qui le demandera, croyante comme non croyante, le mercredi 7 juin dès 20h30, à l’église Saint Augustin (Paris 8ème). Des membres du groupe de prière ‘Ephphatha’ co-animeront une grande veillée ouverte à tous, et gratuite.

Un service de prières mutuelles au cœur même des épreuves de la vie

C’est pour partager les innombrables grâces et dons reçus depuis près de douze ans que les membres des groupes de prière Ephphatha accueilleront ceux qui désirent confier leurs peines et leurs préoccupations à la puissance guérissante du Christ. Ephphatha animera cette soirée avec le soutien de paroissiens de Saint Augustin et de son curé : le Père Denis Branchu. Deux invités exceptionnels interviendront : Mgr Alain Castet, évêque de Luçon et Jean Vanier, fondateur de l’Arche.

‘et votre peine se changera en joie’ (Jn 16/20)

L’église St Augustin ouvrira ses portes dans un décor inédit de lumières et de fleurs, dominé par la toile de 36 m² réalisée par le peintre Malel et intitulée ‘ La rencontre’. Chanteurs et musiciens accompagneront les prières. Les personnes qui le désireront pourront être accueillies seules dans les chapelles latérales, pour être écoutées et bénéficier de la prière d’intercession à leurs intentions. Ephphatha  prolongera cette rencontre autour d’un buffet ouvert à tous. Les organisateurs s’y engagent : c’est avant tout la joie qui envahira toute la soirée !

Les groupes de prière Ephphatha n’en sont pas à leur premier coup d’essai. La formule est rodée. Elle en est à sa quatrième édition et répond à une demande profonde et grandissante comme en témoignent les succès rencontrés à l’église de la Trinité en 2006 et 2009 et à l’église Saint Pierre de Neuilly en 2010. C’est aussi une forme d’évangélisation.

Qu’est-ce qu’Ephphatha ?

Ephphatha  a été lancé spontanément en 1999 par deux couples catholiques que rien ne prédisposait pourtant à créer et animer un groupe de prière. Il existe à ce jour quatre assemblées Ephphatha à Paris, à Lyon, à Neuilly et à Londres … Ces assemblées de prière réunissent régulièrement de 20 à 80 participants aux domiciles des uns et des autres ( !), un mardi soir sur deux.  Elles permettent à chacun de découvrir (ou approfondir sa foi) et de se porter mutuellement par une prière simple, joyeuse et fraternelle. Ephphatha est ouvert à tous.

Plus d’infos : www.ephphatha.fr

2 réflexions au sujet de « Un service public de la prière le 7 juin à Paris »

  1. Christ Comics

    C’est une belle initiative, a fortiori pour des gens qui ne savent pas/ ne savent plus prier. Une de mes amis très malade avait senti vraiment la force de la prière communautaire et s’était senti « portée par elle ».

    Fraternellement,

    CC

  2. JB Maillard

    @Christ : il faut remercier Ephphatha pour cette idée merveilleuse, et à nous d’inviter tous nos amis non-encore-croyants ! chiche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *