Vient de paraître : Dieu et Internet

 


Internet concerne tous les chrétiens. Qui ne l’utilise pas pour communiquer et parler de Dieu ?

En quarante questions, Jean-Baptiste Maillard, auteur de Dieu est de retour, la nouvelle évangélisation de la France aux Editions de L’Œuvre en 2009, revient avec ce nouveau livre : Dieu et Internet*, publié aux Editions des Béatitudes, pour nous partager son expérience du réseau des réseaux.

Une première partie dresse le portrait du web d’aujourd’hui et y analyse la présence de Dieu dans le continent numérique, toute religion confondue. Un deuxième chapitre détaille l’esprit de toute mission sur Internet, ce qu’en dit l’Eglise, ses obstacles, ses enjeux, ses stratégies, ses promesses. La dernière partie traite des moyens concrets, simples ou plus complexes, pour se lancer dans cette aventure.

Un livre plein de recettes pratiques, d’anecdotes et de témoignages, pour tout public.
Premier témoignage sur le livre d’une lectrice : « Un livre que je prête à ma mère pour parler à son petit-fils sur Facebook ! » (Annick F.)

Préface de Mgr Rino Fisichella, Président du Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Avec notamment :

Erwan Le Morhedec (Koztoujours), Edmond Prochain, Paul Ohlott (Topchretien), Père Joseph-Marie Verlinde (Final-age), Sylvain Gilardeau (Spreading light), Florent Masson (Etanchermasoif), Sylvie Carnoy (Le Jour du Seigneur), François Lespes (KTO), Aubry Pierrens (We consulting), Olivier Bonnassies et Guillaume Anselin (Aleteia), Guillaume de Prémare (Urgencecomcatho/Médias&Evangile), Père Pierre-Hervé Grosjean (Padreblog), Frigide Barjot (Appelalaverite), les Dominicains de Lille (Retraite dans la ville), Bertrand Couderc (L’Evangile au quotidien), Katja Tootil (ICEnet)

Interview de l’auteur en vidéo :


(*) Plus d’infos : le blog consacré www.dieuetinternet.com

4 réflexions au sujet de « Vient de paraître : Dieu et Internet »

  1. Artemis

    Je me réjouis surtout de voir plein d’actualités sur ce blog. surtout des actualités sur la nouvelle évangélisation.
    Merci à vous. Pdc

  2. moritz hubert

    J’ai lu avec grand intérêt ce livre passionnant qui ouvre de nombreux horizons !
    A mettre dans toutes les mains de ceux qui désirent évangéliser !
    Evidemment, ce livre ne peut recenser toutes les initiatives qui vont dans ce sens, comme par exemple les retransmissions catholiques francophones sur http://www.directcatholique.fr !

  3. ARIÑO Philippe

    Je reviens de la librairie « La Procure » avec l’essai « DIEU ET INTERNET » entre les mains! C’est un livre que j’ai dévoré, qui devrait être lu par énormément de monde car il fait un état des lieux très actualisé, enthousiasmant et « enflammant », des nouveaux témoins de l’Église d’aujourd’hui (si vous voulez voir les témoins actuels de l’évangélisation en France, c’est juste une véritable photo de groupe)! Ça donne envie de s’y mettre! Merci pour ce VRAI témoignage! et BRAVO à Jean-Baptiste Maillard!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *