« Marie, porte de la nouvelle évangélisation »

Un excellent article de Joséphine Bataille dans La Vie, au sujet du Festival marial international à Paray-le-Monial, où 2.000 personnes se sont retrouvées à la semaine dernière. On y retrouve la proximité des apôtres de l’évangélisation nouvelle avec la Vierge Marie.

Extrait :

Marie, porte de la nouvelle évangélisation ? C’est bien de cela qu’il a été question aussi, quelques mois à peine après l’annonce par le pape Benoît XVI de la création d’une nouveau dicastère romain pour revivifier la foi dans les terres d’ancienne évangélisation comme l’Europe. En témoigne l’allusion, en catéchèse, du père Bernard Michon, responsable des Foyers de charité, à cette « nouvelle annonce, qui sera bien plus difficile que la seconde» : « Aujourd’hui nous avons à nous adresser à des gens qui n’ont pas les yeux neufs, mais des images déformées de la foi. Pour lutter contre celles-ci, il nous faut repartir des images de l’Evangile. Ce sont elles, qui constituent la langue universelle de l’Eglise, et non pas le latin ! »Giovanni d’Ercole, évêque de l’Aquila en Italie, a parlé de ces amoureux de Marie qui apparaissent partout dans le monde, signe qu’elle prépare des apôtres de la nouvelle évangélisation. « La Vierge a un rôle à jouer pour le monde. Car, si l’idée de Dieu peut faire peur, Marie, elle, parvient toujours à toucher les coeurs », insiste Pierre Pommeret, responsable de la manifestation cette année.

Source : La Vie

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *