Le discernement des esprits

Nous vous propososons un ouvrage de référence sur le discernement, dans la magnifique collection “Par un chartreux” des Presses de la Renaissance. Ce moine psychologue et père maître des novices depuis près de trente ans nous fait partager sa longue expérience de l’accompagnement spirituel, critères de discernement à l’appui. Indispensable pour qui veut discerner sa vocation !


Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

La vie spirituelle consiste à se laisser conduire par l’Esprit. Le discernement des esprits est donc indispensable pour savoir distinguer les pensées qui viennent de l’Esprit-Saint de celles qui viennent de notre volonté propre ou d’un mauvais esprit. Savoir avec justesse d’où viennent et où nous mènent nos pensées, nos désirs, n’est pas évident, tout simplement parce que nous nous aveuglons nous-mêmes et que le mal se présente souvent à nous sous l’apparence du bien. C’est un regard à la fois historique et pratique que l’auteur porte sur la question. Historique, en ce qu’il retrace l’évolution des critères de discernement depuis la Bible jusqu’à la psychologie moderne. Pratique, en ce qu’il donne des clés de discernement valables pour aujourd’hui. Cet aspect pratique du livre est le plus manifeste dans le grand chapitre qui concerne la purification des passions, où l’auteur aborde un à un chacun des péchés capitaux en en décrivant les symptômes, les effets et les remèdes.

Acheter le livre sur Amazon

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *