Benoît XVI : « Poursuivre et renforcer l’engagement de la nouvelle évangélisation »

Poursuivre et renforcer l’engagement de la nouvelle évangélisation : c’est ce que rappelait le pape Benoît XVI au cours de l’audience en rendant hommage au « dévouement » des évêques du Brésil.

« Dans la cathédrale de São Paulo, rappelait le pape, j’ai rencontré les évêques du Brésil, la conférence épiscopale la plus nombreuse du monde. Leur témoigner le soutien du successeur de Pierre était l’un des objectifs principaux de ma mission, car je connais les grands défis que l’annonce de l’Evangile doit affronter dans ce pays ».

« J’ai encouragé mes confrères à poursuivre et à renforcer l’engagement de la nouvelle évangélisation, en les exhortant à développer de manière ramifiée et méthodique la diffusion de la Parole de Dieu, afin que la religiosité innée et diffuse des populations puisse être approfondie et devenir une foi mûre, une adhésion personnelle et communautaire au Dieu de Jésus Christ », a insisté Benoît XVI.

« Je les ai encouragés, ajoutait le pape, à retrouver partout le style de la communauté chrétienne primitive, décrite dans le Livre des Actes des Apôtres : assidue dans la catéchèse, dans la vie sacramentelle et dans la charité active ».

Le pape rendait cet hommage appuyé au dévouement des évêques du brésil en disant : « Je connais le dévouement de ces fidèles serviteurs de l’Evangile, qu’ils veulent présenter sans réductions ni confusions, en veillant sur le dépôt de la foi avec discernement ; leur préoccupation constante est également de promouvoir le développement social principalement à travers la formation des laïcs, appelés à assumer des responsabilités dans le domaine de la politique et de l’économie ».

Il concluait : « Je rends grâce à Dieu de m’avoir permis d’approfondir la communion avec les évêques brésiliens, et je continue à les porter toujours dans ma prière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *