Benoît XVI aux jeunes pour les prochaines JMJ : « soyez saints, soyez missionnaires ! »

Le pape Benoît XVI a invité les jeunes à venir nombreux aux prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) qui se tiendront en juillet 2008 à Sydney et leur a demandé d’être missionnaires en s’engageant à « porter un jeune à Jésus Christ ».

« Chers jeunes, annoncer l’Evangile et témoigner la foi est aujourd’hui plus que jamais important », affirme Benoît XVI dans son message aux jeunes à l’occasion des JMJ, rendu public samedi par le Vatican.

« Certains pensent que présenter le précieux trésor de la foi aux personnes qui ne la partagent pas signifie être intolérant envers celles-ci, mais ce n’est pas vrai, car proposer le Christ ne signifie pas l’imposer », dit le pape dans son message.

« Que chacun de vous ait le courage de promettre au Saint Esprit de porter un jeune à Jésus Christ, de la manière qu’il estime la meilleure », invite Benoît XVI.

« Mais pour parvenir à cet objectif, chers amis, soyez saints, soyez missionnaires », poursuit le pape.

Les jeunes fidèles doivent s’engager dans cette mission car la jeunesse d’aujourd’hui « regarde la vie avec appréhension et en se posant de nombreuses questions concernant son avenir », selon le souverain pontife.

« Les jeunes se demandent, préoccupés: comment entrer dans un monde marqué par de nombreuses et graves injustices et souffrances? Comment réagir à l’égoïsme et à la violence qui semblent parfois prévaloir », estime le souverain pontife.

« Vous devez être prêts à mettre en jeu votre vie pour éclairer le monde avec la vérité du Christ (…) pour proclamer l’espoir du Christ ressuscité dans chaque coin de la terr », demande Benoît XVI.

“Chers jeunes, je vous attends nombreux en juillet 2008 à Sydney. Venez nombreux pour représenter un signe d’espoir et un précieux soutien pour l’Eglise d’Australie qui se prépare à vous accueillir”, invite le pape.

Après Cologne en Allemagne en août 2005, les prochaines JMJ, rendez-vous international des jeunes catholiques, auront lieu à Sydney du 15 au 20 juillet 2008.

Source : Evangelium Vitae

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *