Et après l’avortement ?

Suite de notre série « La vie est en nous » : témoignages sur les suites de l’avortement. Des mots précieux qu’on entend rarement.


Prochain épisode : La Vie 4/9 – Paroles de médecins


La vie est en nous ?

On observe dans sa continuité le développement de l’enfant dans le sein maternel. A quel moment est-il un homme ? En parallèle, à travers de nombreux témoignages, on découvre les traumatismes et les souffrances liés à l’avortement. Ces traumatismes, qui touchent les femmes mais aussi les hommes, le personel médical et les fratries, sont le plus souvent méconnus ou même niés. Ils concernent pourtant, à des degrés divers, 50% des femmes ayant subi un avortement. La question si difficile du viol est abordée. Une troisième partie traite succintement les aides existantes pour les femmes ou les couples en difficulté qui ne souhaitent pas avorter. On y aborde également certains aspects spirituels de la question en particulier la réconcilliation avec le Christ.

Ayant constaté que la plupart des associations ou des mouvements qui travaillent pour le respect de la Vie manquent de documentation à remettre à ceux qu’elles veulent informer, l’association “La Vie Est en Nous” a souhaité leur offrir un outil d’information dans le domaine de la prévention de l’I.V.G. Elle a donc produit un film “La Vie Est en Nous”, support séduisant et efficace pour une information nourrie et argumentée, pouvant être dupliqué à faible coût et distribué gratuitement comme un tract. Afin qu’il réponde à sa vocation, il faut donc que la diffusion de ce film soit la plus large possible, qu’il permette ainsi de former et de protéger les jeunes, garçons et filles, d’aider les futurs parents et de sauver, nous l’espérons, le plus de bébés possible.

Le film est envoyé gratuitement a ceux qui en font la demande, la duplicationest financée par des dons.
Contact : La Vie est en nous – 641 La Grangette, 84170 MONTEUX

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *