Les évêques canadiens mettent l’accent sur la nouvelle évangélisation

La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) tiendra son assemblée plénière annuelle du 15 au 19 octobre, à Cornwall, en Ontario, indique un communiqué de cet organisme (www.cecc.ca). Au programme : la nouvelle évangélisation.

Ces assises sont les seules qui réunissent tout l’épiscopat canadien au cours d’une année. Les quelque 80 évêques attendus profitent de ce temps pour dresser un bilan de la dernière année pastorale en plus de discuter des projets et travaux de leur conférence.

Année d’élections en 2007, les participants choisiront les confrères qui les représenteront au sein de différentes instances de la CECC. Ils auront entre autres à élire un nouveau président puisque Mgr André Gaumond, archevêque de Sherbrooke, quittera ce poste au terme d’un mandat de deux ans.

Comme c’est la coutume, l’Assemblée plénière de la CECC permet aux évêques d’aborder en profondeur un thème d’actualité en lien avec leur ministère. Cette année, l’accent sera mis sur la nouvelle évangélisation.

Source : Zenit

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *