Benoît XVI aux jeunes : « Continuez à témoigner de l’Évangile chaque jour »

A l’occasion de la 4ème mission romaine “Jésus au centre”, Benoît XVI a encouragé les jeunes à continuer à témoigner de l’Évangile chaque jour, rappelant que l’expérience missionnaire fait partie de la formation chrétienne.

Le Pape Benoît XVI a salué les jeunes du diocèse de Rome qui ces derniers jours, ont animé la quatrième édition de la Mission de Rome dénommée “Jésus au centre” et leur a rappelé que « l’expérience missionnaire fait partie de formation chrétienne, et il est important que les adolescents et les jeunes puissent le vivre dans leur propre personne ».

Dans son bref salut aux jeunes, le Père Saint a félicité les participants de cette Mission de Rome parce que « vous avez porté l’annonce de l’amour de Dieu par les routes, dans des hôpitaux et écoles de la ville. Continuez à témoigner de l’Évangile chaque jour et engagez-vous généreusement dans les initiatives prochaines des missionnaires dans le Diocèse de Rome », a conclu Benoît XVI.

Juste avant la prière mariale, le Saint Père avait rappelé que « nous nous préparons à commémorer, le 21 octobre prochain, la Journée Mondiale Missionnaire, qui aura comme thème ‘Toutes les Églises partout dans le monde’, le Saint Père a souligné que « L’annonce de l’Évangile reste le premier service que l’Église doit à l’humanité, pour offrir le salut du Christ à l’homme de notre temps, sous de nombreuses formes, humilié et opprimé, et pour orienter les transformations culturelles, sociales et étiques qui sont en cours dans le monde, dans le sens chrétien ».

« Cette année – poursuit Benoît XVI – un autre motif nous pousse à renouveler notre engagement missionnaire : le 50è anniversaire de l’Encyclique Fidei Donum du serviteur de Dieu Pie XII, qui promut et encouragea la coopération parmi les Églises pour la mission ad gentes. Je me rappelle avec plaisir également qu’il y a 150 ans, cinq prêtres et une laïque de l’Institut de Don Mazza de Vérone partirent pour l’Afrique, précisément pour l’actuel Soudan. Parmi eux se trouvait San Daniel Comboni, futur Évêque d’Afrique Centrale et patron de ces populations, dont nous fêterons la mémoire le 10 octobre prochain ».

Source : ESM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *