Le groupe « Nouvelle Eve » répond immédiatement à l’appel de Benoît XVI

Communiqué du groupe de prière « Nouvelle Eve », répondant immédiatement à l’appel de Benoît XVI de ce jour.

Groupe de prière catholique marial, le groupe « Nouvelle Eve » est né mi-2006, suite à un pèlerinage marial intense. L’idée est venue lors du retour : quelques pèlerins ont souhaité se retrouver tous les mercredis soir pour partager le repas de jeûne, louer et prier le chapelet ensemble et au milieu de tous, à Paris, sur le Champ-de-Mars, devant le Mur de la Paix.

Cette initiative donna alors naissance à l’une des vocations de ce groupe : prier à l’extérieur, au milieu de tous, pour annoncer le Christ par notre simple présence et notre témoignage.

Bien que le nombre de personnes venant au groupe soit assez aléatoire (tantôt 3, tantôt 20), nous avons recensé 14 membres plus ou moins actifs dont 5 dans le noyau. Aujourd’hui la France, « fille aînée de l’Eglise » est en perte de foi et a besoin de l’aide de tous pour sa conversion.

Aussi, le groupe « Nouvelle Eve » s’associe à l’action de « France Fidèle par Marie » et des 7.265 personnes déjà engagées dans la prière du chapelet, en consacrant la première dizaine du chapelet de chaque mercredi pour notre propre conversion et celle de la France, grâce à l’intercession de la Vierge Marie.

Le groupe répond ainsi à l’appel de Benoît XIV dans son audience générale du 17 octobre 2007 qui demande à la Sainte Vierge qu’elle nous obtienne une nouvelle Pentecôte d’amour.

Dans l’espérance que d’autres groupes suivront !

Pour en savoir plus sur « France Fidèle par Marie » : http://www.francefideleparmarie.com
Pour en savoir plus sur Nouvelle Eve : Le Yahoo! Group

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *