
C’était il y un an, pour la Semaine missionnaire mondiale 2006. Depuis, Anuncioblog c’est enrichi de nombreux articles, interviews, témoignages… Nous avons eu la tristesse d’apprendre le retour à Dieu de Pierre, tétraplégique, qui nous avait livré son témoignage. Mais nous avons eu aussi de grandes joies : le journal l’Homme Nouveau nous proposant une collaboration régulière dans leurs colonnes, suivi d’Il est vivant!, d’une autre façon. Et de nombreux messages d’encouragements, comme celui de Jean-Marc de Nice, protestant évangélique : « Même si nous ne faisons pas partie de la même confession, je dis : béni soit Dieu pour ton blog. Il est super édifiant, continue comme ça, Dieu te bénisse richement. » Quelle joie !
Je profite aussi de cette occasion pour vous livrer mon témoignage personnel. Rechercher des articles pour alimenter Anuncioblog a nourri cette année ma foi d’une façon toute particulière. A travers notamment les articles de Zenit, je me suis rendu compte qu’il ne se passait pas une semaine sans que Benoît XVI parle d’évangélisation d’une manière ou d’une autre. Cela fera d’ailleurs l’objet d’un billet ici-même. Car qui, mieux que le Saint-Père lui-même, a compris l’urgence d’une nouvelle évangélisation ?
Cette nouvelle évangélisation passera par notre conversion à tous, la conversion de nous-mêmes, pour témoigner en vérité – sans chercher le succès – de l’amour du Christ, source de tout amour. Et pour cela, il nous faut prier davantage. Comme disait Saint Josémaria Escriva – c’était l’anniversaire de la fondation son oeuvre au début du mois – « Je te dirai, en plagiant un auteur étranger, que ta vie d’apôtre vaut ce que vaut ta prière. » (Chemin n°108). J’ai donc repris la prière de plus belle !
Laisser un commentaire