3000 nouveaux évangélisateurs français pour Pâques

Baptême - Dieu est de retour

En France, lors de la Vigile pascale, il y a aura plusieurs milliers de nouveaux évangélisateurs.

En effet, près de 3000 adultes recevront le baptême dans l’Eglise catholique à l’occasion de Pâques, d’après la Conférence des évêques de France (CEF). Un nombre en augmentation constante, ce qui est encourageant pour la mission première de l’Eglise, l’évangélisation. En effet, tout baptisé, devient, par son baptême, nouvel évangélisateur : « prêtre pour prier, prophète pour évangéliser, et roi pour servir” est-il rappelé dans la cérémonie ».

A l’occasion des fêtes pascales (Vigile le samedi 3 avril 2010 et jour de Pâques le dimanche 4 avril), près de 3 000 adultes (2 903) recevront ce que l’Eglise appelle « les sacrements de l’initiation chrétienne » : baptême, communion (à la Présence réelle de Jésus dans l’eucharistie), confirmation (réception de l’Esprit Saint).

Ce chiffre est en constante augmentation depuis plus de 10 ans (20% d’augmentation depuis le début du 3ème millénaire) : depuis 2001, plus de 25 000 adultes ont été baptisés.

Le site Internet de l’Eglise catholique en France publie les statistiques et aussi des indications sur le parcours des catéchumènes qui se sont préparés au baptême.

Le portail propose aussi des informations sur le sens des sacrements de l’initiation chrétienne. Une page de ce même portail est consacrée au Service national de la catéchèse et du catéchuménat.

Source : d’après Zenit

Photo : photo de couverture de Dieu est de retour, la nouvelle évangélisation de la France (voir le blog)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *