Steven Riche : « Plus peur de tomber ! »

Vidéo de présentation…



Après une enfance passée au Cameroun et au Gabon, je suis revenu en France pour faire mes études. J’ai alors intégré une troupe de théâtre, pour laquelle je composais des musiques d’accompagnement des pièces (au clavier). J’ai continué la composition en écrivant des textes profanes jusqu’à ce que je rencontre, il y a quatre ans, une amie qui s’occupait du festival de Pâques. C’est elle qui m’a lancé dans l’aventure de la pop chrétienne, en me disant : « Tu devrais mettre des textes chrétiens sur tes musiques. » L’idée m’est apparue saugrenue mais je me suis dit « Pourquoi pas… ! » La suite, dans cet article d’Il est vivant! : Steven Riche : Son Trésor ? Dieu et… et la pop louange !.

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

2 réflexions sur « Steven Riche : « Plus peur de tomber ! » »

  1. patricia

    je pense que Steven Riche n’a jamais dit qu’il était professionnel dans la musique, d’ailleurs lisez l’article jusqu’au bout et vous verrez qu’il n’en vit pas. je l’ai vu sur scène à Bordeaux, c’était SUPER. j’étais dubitative avant de venir a ce concert et j’ai été charmée par les mélodies et emporté comme tous les jeunes par son charisme…
    Personnellement j’ai été surprise de cette
    transformation de la salle au départ un peu "catho coincée" en une ambiance plus décontractée, sincèrement joyeuse et chaleureuse.

    Bravo Steven et merci de nous aider à croire.

  2. mathieu c

    @Incarnare :
    il ne s’agit pas d’imperialisme culturel mais clairement de savoir où va notre argent et sommes nous d’accord sur cela. Je connais l’Histoire. mais si l’Alsace avait autorisé l’IVG systématique des trisomiques pendant qu’elle était allemande cela justifierait-il qu’on conserve cela ?

    Pour ma part ne pouvant supporter les prêtres je ne veux pas leur donner un centime (et pourtant c’est moi qui donne de la monnaie à ma femme quand elle va à la messe…..).
    C’est tout. Et comme vous le dites si bien nous ne voulons pas que notre argent serve à faire des IVG à tout va (IVG qu’on nous à proposer à plusieurs reprises pour mon fils qui est finalement le plus beau bébé du monde….). C’est mon opinion, mais je peux quand même dormir la nuit en sachant que j’ai un centime par an qui va à l’Eglise.

    je crois que la religion est un domaine à part. Ce ne sont pas tant les valeurs qu’elle défend que l’idée de dieu qu’elle vend qui pose problème.
    Dieu a-t-il besoin d’une Eglise pour s’exprimer ? Pour un non croyant cela paraît étonnant.
    Et pourquoi donner de l’argent pour l’annoncer ? Qu’est-ce que cela va donner à mon pays ? C’est cela le vrai questionnement.

    Je lis parfois les rapports de budgets des diocèses, des paroisses etc…
    Quel gaspillage parfois !! Quand je pense qu’un séminariste coûte 17000 euros par an !! c’est le budget de ma famille (nous sommes 3) tout compris. Je peux vous dire qu’ils bouffent bien. Et les prêtres nourris/logés, ont-ils besoin d’argent à côté ? En tout cas pas autant il me semble.

    L’idée de dieu semble peu évidente pour qu’il fasse lui faire autant de pub, non ?
    Le problème c’est que si on finance toutes les religions où qu’on laisse s’ouvrir tout et n’importe quoi on va se retrouver avec pas mal de dérives je pense.

    Pensez à l’Irlande, pensez au silice espagnol, à nos frères enseignants d’il y a quelques années. L’enseignement laïc n’a pas à rougir à ce niveau là. les dérives y sont plus rares et sanctionnées (on vire un prof, jamais un prêtre).

    Je ne crois pas détenir la vérité contrairement aux chrétiens (cf un autre débat dans un autre sujet), donc passez moi cette expression qui vous va mieux je pense. Je fais juste partie des gens qui se méfient justement des vendeurs d’espérance et d’amour et qui (et là je ne parle pas du tout de vous) n’en n’ont pas un échantillon sur eux.

    Combien de chrétiens pourraient aisément me démontrer la puissance de l’amour de dieu avec des mots mais si peu avec des actes !
    J’ai rencontré dans ma vie bien des prêtres, avec des belles homélies etc. Et combien m’ont rejetés ? Tous.
    Je ne généralise pas. Je veux juste dire qu’on peut avoir un beau discours mais qu’il n’y ait rien derrière.

    comment voulez-vous donc que je cautionne que l’état (donc moi) paye pour cela ?
    Ce n’est pas une question de vérité mais de liberté personnelle. Et personnellement si j’étais croyant je n’aurait pas besoin que l’état me paye pour vivre ma foi. Le problème de l’Eglise c’est qu’elle a une institution très lourde et très coûteuse.

    Enfin, je trouve paradoxal que vous parliez d’un état qui choisisse pour nous alors que c’est aussi le cas des religions. quelle différence ? Et je n’ai pas eu l’impression dans ma vie qu’on m’empêche de devenir croyant , sauf de la part de l’Eglise justement !!

    ceci dit je trouve vos commentaires très intéressants et très réfléchis et je suis très content de vous lire assez souvent sur ce blog.

    PS: je suis un peu fatigué, mon comentaire n’aura peut-être ni queue ni tête et je m’en excuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *