La Nativité, à partir de ce soir au cinéma

Ayant eu la chance de voir le film en avant-première, je vous livre mon avis : ce film est à voir, surtout en période de Noël(!). Ce n’est pas un grand grand film, mais il reste un film de très bon “cru”. Il y a tout de même un peu de violence : enfants de moins de 12 ans s’abstenir. Vous pouvez bien sûr y aller avec vos amis incroyants et en parler ensuite autour d’un verre !

SYNOPSIS

Date de sortie : le 6 décembre

Site officiel : www.lanativite-lefilm.com

Réalisé par: Catherine Hardwicke

Acteurs: Keisha Castle-Hugues joue Marie et Oscar Isaac incarne Joseph

Distributeur : METROPOLITAN FILMEXPORT

Dans un petit village, une jeune fille vivait les dernières années de son adolescence. Pour qu’elle échappe aux conditions de vie difficiles qu’avait toujours connues sa famille, ses parents espéraient qu’elle pourrait faire un bon mariage. Tout était prévu mais un jour, son destin bascula : Gabriel vint lui annoncer qu’elle aurait un enfant comme aucune autre femme n’en avait porté. Le petit village s’appelait Nazareth, Gabriel était un archange, la jeune fille se prénommait Marie et son enfant allait changer l’histoire de l’humanité…

La naissance de Jésus est l’un des éléments fondateurs de nos civilisations. Beaucoup de films ont été faits, beaucoup de thèses développées, mais aucune n’avait suivi les pas de la famille dans laquelle Dieu choisit de naître son fils. Au-delà de l’image emblématique de Marie, de Joseph, son mari, de sa cousine, Elizabeth, qui donna naissance à Jean, c’est l’histoire d’une famille qui se retrouva confrontée à l’exceptionnel, au divin. Au-delà des Textes, au-delà d’une histoire si sacrée, voilà la bouleversante, la passionnante saga de celle qui allait donner naissance à bien plus qu’un homme.

La Nativité s’annonce comme le film événement qui associe la plus grande des histoires à une destinée qui était aussi celle de personnes que rien ne prédisposait à vivre ce qui les attendait. Les plus grandes choses naissent souvent des plus humbles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *