Anuncio ! – l’évènement : un festival d’évangélisation à travers la France cet été !

Du 22 au 31 Août 2008, Anuncio! est un festival d’évangélisation à travers la France, organisé cet été par l’association du même nom. Premier tour de piste…

« Comment les gens croiront-ils sans entendre, et comment entendront-ils si personne ne parle ? » (Rom. 10,14) se demandent les organisateurs sur le portail lié à l’évènement (Anuncio.fr). « Jeunes de France, c’est l’heure où jamais de travailler à la civilisation de l’amour. Quel gigantesque chantier ! Quelle tâche enthousiasmante ! Soyez d’intrépides témoins du Christ ressuscité » écrivent-ils en citant Jean-Paul II, le pape de leur génération.

L’évènement débutera dans le massif de la Sainte-Baume, lieu où Marie-Madeleine, patronne des missions, aurait fini sa vie. Trois jours s’y dérouleront afin de rassembler des jeunes chrétiens catholiques, ponctués de différents temps : veillées de prières, formation à l’évangélisation, atelier sur le thème de l’Amour de Dieu. Puis, pendant 5 jours, les missionaires seront envoyés en mission par groupe de 50 à 100 jeunes, dans 5 lieux en France : St Raphaël, St Tropez, Lyon, Marseille et Paris. Autour des responsables locaux, ils y organiseront différentes activités selon leur charisme, dont le but commun sera de faire connaître le nom de Jésus… en bref, d’évangéliser ! Le dernier week-end, les équipes se rassembleront à Paris pour une grande veillée finale de partage, de témoignages et d’action de grâce à Notre-Dame de Paris.

Pour en savoir plus : Anuncio! – l’évènement

5 réflexions au sujet de « Anuncio ! – l’évènement : un festival d’évangélisation à travers la France cet été ! »

  1. ManUnited

    Ce projet a vraiment l’air excellent! J’ai hâte d’en savoir plus… (le site Web est vraisemblablement à compléter). Vraiment une belle occase de vivre ensemble une expérience forte de prière et de mission! C’est sûr, j’en serai…

  2. blaisedel

    Je suis vrément content de cette initiative car parler de l’évangile est un trésor savoir la vie de jésus c’est une richesse qu’on cultive en soit car jean paul 2 disait "la foi est une perle précieuse qu’il ne faut jamais perdre" et pouvoir évangéliser c’est un dont en soit "malheur à moi si j’anonce pas l’évangile" St Paul je suis partant pour ce vertival si les opportinutés me sont ouvertes

  3. Phil

    C’est canon comme initiative!!
    Le nom de Jésus doit être annoncé! Nos contemporains onf soif… soif d’Amour, en tant que chrétiens, nous nous devons de leur annoncer qu il exitse une source d’eau vive,celle qui donne le Vie en abondance!

    Cette misson est une super opportunité! Quand peut-on s’inscrire???????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *