Du tout nouvel évêque de Mende : « renouveler la vie et l’élan missionnaire de nos communautés chrétiennes »

Nommé aujourd’hui par Benoît XVI à la tête du diocèse de Mende, Mgr François Jacolin était jusqu’à aujourd’hui vicaire épiscopal de l’archidiocèse de Bourges et curé modérateur de la paroisse de La Résurrection de Châteauroux. Il remplace Mgr Robert Le Gall, lui-même nommé voici quelques mois archevêque de Toulouse. Fils d’agriculteur, Mgr Jacolin est né le 25 avril 1950. Après le séminaire français de Rome et l’Université grégorienne, il est ordonné prêtre le 4 avril 1982 pour l’archidiocèse de Bourges. Membre de la Congrégation des Missionnaires de la Plaine, Mgr Jacolin a fait sa première profession le 4 août 1984 et sa profession perpétuelle le 30 septembre 1987. C’est donc un évêque « nouvelle génération ».

Dans son adresse aux catholiques de son diocèse, Mgr Jacolin il explique sa priorité pastorale : « la mise en oeuvre du synode diocésain » lancé par son prédécesseur, qui, souhaite-t-il, va « continuer à renouveler la vie et l’élan missionnaire de nos communautés chrétiennes ».

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *