Création d’une nouvelle rubrique « vocation »

Récemment, j’entendais cette vérité : « Le kérygme* annoncé n’a de puissance que s’il est l’expression du kérygme vécu » (par kérygme, entendre le contenu de la foi). La notion de cohérence entre ce que nous annonçons et ce que nous vivons est primordiale en évangélisation : en effet, difficile de proclamer que Dieu est Amour si nous ne sommes pas capables d’en vivre !

C’est pourquoi, après l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, il nous faut vivre de notre vocation par excellence, l’Amour, mais aussi avoir trouvé l’état de vie de cette vocation : le mariage, la vie religieuse (au sens large) ou le célibat consacré… Cette nouvelle rubrique « vocation » (volontairement au singulier) est donc destinée à tous ceux qui n’ont pas encore franchi cette étape primordiale de la vie, mais elle intéressera aussi tous ceux d’entre vous qui se sont déjà engagés dans une voie ou une autre pour revisiter le sens de leur engagement et s’y épanouir davantage encore… Comme chrétiens, l’évangélisation est bien évidemment comprise dans le paquetage !

Puisse donc cette rubrique nous aider à montrer à la face du monde de véritables « gueules de ressuscités » (comme disait Nietzsche) pour annoncer le Christ avec puissance !

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *