A l’occasion du Carême, « Bienvenue au Paradis » sera en tournée en mars dans 9 paroisses de Paris. Une belle introduction au Mystère de Pâques qui revisite les plus beaux passages de l’Evangile (Cana, les Béatitudes, la multiplication des pains, la tempête apaisée, la résurrection de Lazarre), un spectacle écrit et interpretré par Damien Ricour.
A partir de ces paroles « Souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton Royaume » et « Aujourd’hui même tu seras avec moi au Paradis », un spectacle est né sur l’histoire du Bon Larron.
Les portes du Paradis viennent de s’ouvrir… Les anges, ravis et impatients d’accueillir leur premier invité, sont stupéfaits de voir débarquer un brigand… Ce dernier, Elisas, raconte alors sa vie et ses multiples rencontres avec Jésus. Embarquant les anges et le public dans un récit captivant où tous les personnages prennent corps, il montre comment il est passé à côté du Messie sans le reconnaître, jusqu’à leur dernier échange sur la croix.
Spectacle pour toute la famille. Entrée libre. Venez nombreux !
Dates de la tournée :
Vendredi 9 mars à 20h30 : St Denys de la Chapelle, Paris 18ème
Samedi 10 mars à 20h30 : Notre-Dame de l’Arche d’Alliance, Paris 15ème
Jeudi 15 mars à 20h30 : Saint Honoré d’Eylau, Paris 16ème
Vendredi 16 mars à 20h00 : Saint Joseph des Nations, Paris 11ème
Samedi 17 mars à 20h30 : Saint Dominique, Paris 14ème
Dimanche 18 mars à 16h00 : Saint Christophe de Javel, Paris 15ème
Vendredi 23 mars à 20h00 : Saint Ferdinand des Ternes, Paris 17ème
Samedi 24 mars à 20h30 : Saint Léon, Paris 15ème
Dimanche 25 mars à 16h30 : Notre-Dame de Lourdes, Paris 20ème
Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.
toute notre famille a été enthousiasmée par ce spectacle à la fois si drole , si léger et en même temps si profond et qui fait réfléchir petits et grands.
Ce sont les miracles de Jésus comme si nous y étions!
Grand bravo à Damien Ricour
A ne pas manquer et à voir en famille entre amis ….c’est un avant gout du ciel qui réjouit le coeur et …le corps!
je conseille à tous et à chacun cette bonne résolution de carême!
Bravo et ENCORE!
dom’