Le Festival de Pâques à Chartres du 7 au 9 avril !

NOUVEAU : KTO VOUS OFFRE DES PLACES, CLIQUEZ ICI

La 5ème édition du Festival de Pâques se déroulera à Chartres du 7 au 9 avril 2007. Au programme cette année, 60 concerts et spectacles : Laurent Voulzy, Brigitte Fossey, Jean-Philippe Lafont, Glorious, Carmenz, Théos, Pilgrim’s, Camille Devillers, Laurent Grzybowski, Cardiac Move, le Choeur Gospel des Orphelins Apprentis d’Auteuil, Erwan Madec, Jean-Luc Jeener !

Le Festival de Pâques est un festival de musique qui propose 3 jours de concerts le week-end de Pâques. Son fondateur, Jean-Baptiste Fourtané, veut “toucher tous les âges et tous les publics par une progammation variée, du rap au classique en passant par le rock, la chanson française, le r’n’b…”

Evénement culturel qui impose son genre par sa nouveauté et son originalité, le festival se veut un espace artistique qui ouvre les passerelles entre le sacré et les créations actuelles, un espace de rencontres et de dialogue entre la sensibilité des artistes chrétiens et l’enthousiasme d’un public en quête de sens, de repères et de vérité. Le festival est devenu la rencontre incontournable de la scène chrétienne : depuis 2003, plus de 40 groupes y participent. Véritable tremplin, le Festival a permis à certains d’entre eux de se lancer. Tous sont marqués par leur recontre avec le public et reviennent d’une édition à l’autre…

Pour sa cinquième édition, le festival garde un coeur résolument musical, mais il fait une part de plus en plus belle à d’autres modes d’expression artistique. Entre les concerts, il sera possible de plonger dans l’univers de la Bande Dessinée, de rencontrer des auteurs renommés, de prendre le temps également d’apprécier et de méditer de magnifiques oeurvres théâtrales. L’année dernière, les 35 concerts ont compté 18.000 entrées. Une excellente occasion pour y emmener vos amis de tous bords !

Renseignements pratiques sur site officiel : Festivaldepaques.org

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *