Inquisitio : la vraie bande annonce et autres sortilèges

Vous n’avez pas encore entendu parler d’Inquisitio ? Il est temps de vous mettre à niveau, en commençant par cette bande-annonce qui rétablit la vérité :

Inquisitio : la VRAIE bande annonce ! from Saturnin Napator on Vimeo.

Afin ensuite de répondre aux premières objections que vous poserons vos contradicteurs, et notamment les non-encore-croyants de votre entourage proche ou plus lointain – prémices d’une évangélisation sur le sujet ? – vous pouvez lire la critique d’Inquisitio par Charles Vaugirard ou celle sur Jésus prem’s (ceux-ci ont pu voir les quatre premiers épisodes).

Si cela ne vous suffit pas, donc si vous êtes quelque part un vagabon spirituel du net, en quête d’en sens à votre vie, ou si, plus simplement, vous ne craignez pas la Sainte Inquistion médiatique et préférez vous pencher sur des textes d’historiens (des vrais), afin de nourir véritablement votre intelligence au lieu de donner de l’écho à vos instincts primaires par le biais des pixels télévisuels… bref, si vous chercher un outil sur cette question de l’Inquisition, vous avez toujours L’Inquisition pour les nuls, ce nouveau petit manuel en ligne du parfait petit apprenti inquisiteur ! Vous pouvez bien entendu le partager autour de vous, c’est gratuit.

Vous avez également la page Wikipédia sur Sainte Catherine de Sienne, très bien faite.

Et en dernier recours, vous pourrez toujours consulter Saturnin Napator !

 

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

1 réflexion sur « Inquisitio : la vraie bande annonce et autres sortilèges »

  1. mathieu c

    je n’ai pas encore vu inquisito ni même sa bande annonce.
    en revanche le site l’inquisition pour les nuls est truffé d’omissions historiques sûrement volontaires ce qui donne encore plus d’eau à donner
    au moulin des détracteurs de l’Eglise. dommage pour des catholiques qui voulaient
    sûrement faire du bien à leur image, c’est l’effet inverse qui se produit quand
    on lit se site avec un minimum de bagage historique.
    vouloir cacher les horreurs de nos pères ne servira jamais à nous aider
    à donner plus d’amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *