Dans son message de Carême de cette année, le pape Benoît XVI demande aux chrétiens de s’engager à transmettre l’amour de Dieu au monde.
« Dieu est amour, et son amour est le secret de notre bonheur. Cependant, pour entrer dans ce mystère de l’amour il n’y a pas d’autre voie que celle de nous perdre, de nous donner, la voie de la Croix. « Si quelqu’un veut marcher derrière moi – dit le Seigneur – qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix, et qu’il me suive » (Mc 8,34). » (…)
« La réponse que le Seigneur désire ardemment de notre part est avant tout d’accueillir son amour et de se laisser attirer par lui. Accepter son amour, cependant, ne suffit pas. Il s’agit de correspondre à un tel amour pour ensuite s’engager à le communiquer aux autres », écrit-il.
Dans le même esprit, Mère Teresa affirmait : « Les gens ont faim de Dieu. Les gens sont avides d’amour. En avons-nous conscience ? Le savons-nous ? Le voyons-nous ? Avons-nous des yeux pour le voir ? Si souvent, notre regard se promène sans se poser. Comme si nous ne faisions que traverser ce monde. Nous devons ouvrir nos yeux, et voir ! ».
Bon Carême à tous et à toutes !
Laisser un commentaire