A l’heure où Mgr André Vingt-Trois appelle les catholiques à « rencontrer sans angoisse » les musulmans (cf ici), le mouvement Résurrection, la communauté Aïn Karem et le groupe d’apostolat « Saint Jean Damascène » proposent une journée de formation et d’apostolat auprès des musulmans sur le thème « Catholiques et Musulmans : pour un dialogue de salut » le samedi 10 novembre à partir de 9h30 à Paris.
Au programme de cette journée :
9h30 – Accueil – présentation de la journée.
10h – « Comment s’adresser à des personnes ayant déjà une connaissance du christianisme, mais une image fausse ou blessante ? » par le Père Edouard-Marie Gallez, islamologue.
11h – « Aspects sociologiques du dialogue avec les arabes » par Sobhy Gress, chrétien oriental.
12h – Messe
13h – Déjeuner tiré du sac
14h – « Parler de sa foi avec un Musulman. » par le Père Michel Gitton, fondateur de la communauté Aïn Karem et du mouvement Résurrection.
15h – Apostolat — Place Stalingrad Métro Stalingrad (400m du lieu de formation).
18h – Moment convivial « oriental », debriefing « à chaud » et perspectives pour la nouvelle évangélisation.
Journée de formation et apostolat spéciale, ouverte à tous !
Formation & apostolat
Rendez-vous le 10/11/2007 à 9h30 :
« La Clef », 119 rue de Meaux 75019 PARIS
Métro : Laumière
Informations — Contact :
dekersabiecs@yahoo.fr
fx_pons@yahoo.fr
Nous ne savons pas toujours comment nous situer face à l’Islam en tant que catholiques. Entre des discours diabolisant l’Islam et des discours qui présentent toutes les différences comme superficielles, il est difficile de trouver un juste mesure. Alors que faire ? Rester dans notre désarroi en renonçant à nous adresser à nos frères musulmans ? Ou apprendre à connaître tous ceux que nous serons de plus en plus amenés à rencontrer.
Faites passer le message !…
Laisser un commentaire