
La première soirée T* de la rentrée aura lieu le 27 septembre à 20h15. Lancées à l’initiative de l’équipe pastorale de la Fondation d’Auteuil et du groupe de prières Ephatha, les Soirées T* (T comme Thérèse) réunissent à Paris toutes les personnes désireuses de confier un ou plusieurs jeunes à l’intercession de Sainte Thérèse de Lisieux.
Morte à 24 ans en laissant un rare et bouleversant témoignage de foi et d’amour, la ‘petite Thérèse’ a promis de ‘passer son Ciel à faire du bien sur la terre’. La fraîcheur, la spontanéité et la profondeur de sa pensée en font l’une des figures de l’Eglise les plus populaires auprès des jeunes. Elle fut choisie très vite comme protectrice de ceux et celles qui étaient confiés à la Fondation d’Auteuil. Docteur de l’Eglise, elle est aussi patronne des missions, et donc, de l’évangélisation..
Difficultés relationnelles, éclatement de la cellule familiale, échecs scolaires, violences, suicides, addictions, solitudes croissantes, quête de sens inassouvie … : c’est en constatant la multiplicité des désarrois, souffrances, doutes, inquiétudes, aspirations exprimés par des jeunes de tous âges et de toutes origines, qu’une petite équipe s’est mobilisée pour lancer cette initiative spirituelle.
Autour des reliques de la sainte qu’abrite en permanence la chapelle de la Fondation, 40 rue La Fontaine à Paris (16ème), sont organisées des soirées ponctuées de chants, de musiques, de méditations et de témoignages. Tout le monde y est le bienvenu.
Une attention très particulière est portée par les organisateurs à l’accueil de chacun. Tout ceux et toutes celles qui souhaitent confier une intention de prière particulière pourront le faire en toute simplicité et discrétion avec l’assurance que plusieurs personnes la porteront avec Thérèse à partir de ce soir-là.
Prochain rendez-vous : samedi 27 septembre 2008 à 20H15 dans la Chapelle Sainte Thérèse de la Fondation d’Auteuil / 40, rue La Fontaine – Paris 16ème. M° : Jasmin (9) / Eglise d’Auteuil (10) / RER C : Av. du Pdt Kennedy
Plus de photos et plus d’infos sur www.soireest.com
Laisser un commentaire