Après le Congrès Mission, évangéliser pour Halloween

Les citrouilles et les toiles d’araignées lugubres refont leur apparition dans les devantures des magasins ? Profitons-en pour évangéliser !

Après le feu du Congrès Mission où l’association Lights in the Dark a tenu 6 ateliers sur l’évangélisation sur Internet, voici qu’elle lance une mission spéciale Halloween 2021 « Sors des ténèbres ! ».

Ainsi, comme chaque année à la Toussaint depuis 4 ans, les 80 e-missionnaires de Lights in the Dark évangéliseront sur Internet avec le site Lavieapreslamort.com, lancé à la Toussaint 2017 et entièrement refondu pour l’occasion. Cette mission en ligne pour la Toussaint a déjà permis, les années précédentes, deux conversions aboutissant à des demandes de baptême.  La demande est forte : alors que 70 % des Français se rendent dans les cimetières à la Toussaint, beaucoup se tournent vers Google et les réseaux sociaux pour chercher des réponses à leurs questions sur le sens de la vie terrestre.

Un nouvel espace pour évangéliser avec Halloween

Cette année, Lights in the Dark innove avec un espace dédiée à Halloween sur Lavieapreslamort.com/halloween, baptisé « Halloween zone« , où il est proposé à l’internaute :

  1. Un jeu quiz sur Halloween qui mène des ténèbres à la Lumière
  2. Un concours de citrouilles
  3. Un karaoké Halloween « Jésus est vivant ! »
  4. Un témoignage « Je rencontre Jésus le soir d’Halloween »
  5. La possibilité d’allumer un cierge en ligne pour un proche
  6. Et la possibilité habituelle de chat’er avec des e-missionnaires.

Enfin, il sera proposé aux internautes qui le souhaitent une veillée de prière pour les défunts de leurs familles, le 1er novembre de 18h à 19h, en direct sur Youtube, avec le monastère invisible Carlo Acutis.

 

4 manières de participer à cette mission « sors des ténèbres ! »

  1. Devenir contributeur pour le site, avec le Mooc « apprendre à parler aux non-cathos » ou en nous proposant directement des articles (s’inscrire ci-dessous)
  2. Devenir e-missionnaire sur le chat’ du site (se former avec le Mooc dédié)
  3. Devenir ambassadeur des contenus : la campagne se décline dans les réseaux sociaux avec des visuels sur Facebook, Twitter et Instagram, mais aussi 3 vidéos d’invitations à partager à ses amis (une, deux, trois).
  4. Faire un don : Lights in the Dark ne vit que de dons.

 

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *