Au Québec, Jésus-Christ convoque les ados

Un article de Paul-André Parent pour Edition Beauce nous annonce que le Québec se lance lui aussi dans la nouvelle évangélisation. Pendant une semaine, plusieurs groupes vont s’adresser aux jeunes. L’un d’eux s’appelle NET, New Evangelisation Team, ce qui signifie Equipe de nouvelle évangélisation, ou évangélisation de terrain. De nombreuses festivités auront lieu avec la participation du Cardinal Marc Ouellet, archevêque métropolitain de Québec.

C’est une semaine bien spéciale qui s’annonce pour les ados de la région. Trois activités majeures s’adressant spécifiquement à eux auront lieu. Le 24, la troupe Theamo les convie à la salle des Chevaliers de Colomb, le 27 ce sera la visite de l’Équipe NET à Saint-Prosper et le 31, on termine avec la Montée des ados à Québec.

L’équipe d’organisation régionale a annoncé ces activités lors d’une conférence de presse tenue à l’église L’Assomption lundi. L’équipe est formée du vicaire Patrick Allaire, de l’animateur de pastorale Denis Vallée, d’un animateur auprès des ados, Pierre Grenier de Saint-Prosper, et d’une dame de Saint-Zacharie qui veut s’impliquer et propager la foi chez les jeunes, RoseMarie DeCorby.

Theamo

La présentation théâtrale animée de Theamo aura lieu le 24 janvier de 9h à 12h à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges, sur le boulevard Dionne. L’entrée est gratuite et le tout s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans. Il est préférable de s’inscrire au Centre Catho-actif.

La troupe Theamo sillonne le Québec depuis 5 ans avec des créations à caractère spirituel et humain de type proactives. La création présentée à Saint-Georges relate l’expérience de Miguel qui doit terminer ses études secondaires et doit faire un choix d’avenir. Clémence vit pour sa part des années difficiles et ils cheminent intérieurement.

Ce qu’il y a de très spécial, c’est que la présentation de base terminée, les jeunes échangent et sont invités à s’intégrer à la pièce et à la modifier ou à y ajouter des aspects qu’ils préféreraient. Les jeunes qui veulent s’y intégrer peuvent donc le faire. On attend une centaine de jeunes au moins à cette activité.

Équipe NET

La journée du 27 janvier, un mardi, permettra aux jeunes de prendre contact avec l’Équipe NET, NET tenant lieu de sigle pour New Evangelisation Team ou Équipe d’évangélisation sur le terrain…

Ce dont il s’agit ? Un groupe de 7 jeunes qui ont choisi de donner un an de sa vie pour témoigner de sa foi. Ils se déplacent et rencontrent d’autres jeunes. Ils présentent spectacle et animation musicale (on dit qu’ils sont bons musiciens), jeux, sketches et réflexion. Deux jeunes ayant vécu l’expérience l’an dernier sont d’ailleurs venues témoigner de leur expérience. Le thème de la soirée à Saint-Georges sera Qui es-tu ?

Cette soirée a lieu de 18h30 à 21h à la Salle municipale de Saint-Prosper, face à l’église. Il faut aussi s’inscrire, à la même adresse que pour Theamo.

Montée des ados 2009

La dernière activité a lieu le 31 janvier à Québec, mais avec service de transport de Saint-Georges et autres municipalités. Le rassemblement a lieu au Collège Jésus-Marie de 10h à 21h.

C’est le diocèse catholique de Québec qui organise l’activité sous le thème “Viens me voir”. La journée comprend des jeux, sketches, des ateliers, une messe très spéciale et conçue pour les ados avec le Cardinal Marc Ouellet qui répondra aux questions des ados. On attend près de 300 jeunes à Québec cette année.

Il faut savoir que l’inscription est de 10 $, incluant le souper chaud et le transport par autobus. Le départ a lieu du stationnement de l’église L’Assomption à 8h avec retour à 22h. Des arrêts sont prévus dans les municipalités de la Beauce vers Québec et au retour. L’inscription est essentielle auprès du diocèse de Québec.

Source : Edition Beauce.com

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *