Eternité : Dieu s’invite au campus

Direction éternité : Dieu s'invite au campus

Direction éternitéet toi, tu vas où ? – c’est le thème d’une semaine d’évangélisation qui a lieu Bordeaux depuis le 15 mars, jusqu’à dimanche. Organisée avec l’aumônerie des étudiants de Bordeaux (AEB), la Communauté de L’Emmanuel et l’école d’évangélisation de Paray-le-Monial (EIFE, qui fête cette année ses 25 ans, lire ici), cet évènement est ponctué de temps d’évangélisation de rue, de louanges, d’adorations, de veillées de prière… Isabelle, qui fait partie de l’école d’évangélisation, raconte la journée de jeudi sur le blog de l’opération.

Un émerveillement

« Nous sommes déjà au 5ème jour de mission et notre cœur est plein de joie grâce aux rencontres faites avec des étudiants attentifs, bien qu’athées pour certains, et émerveillés par ce message d’amour que nous avons le désir de leur donner ! »

Distribution de L’1visible

« Jeudi matin on a commencé aux arrêts de tram pour distribuer de façon massive les journaux L’1visible. En effet ceux-ci ont été bien accueillis les jours précédents (lus lors des cours, certains venaient demander des infos sur les articles). »

L’étudiant athée

« Hier soir, sur le parvis de l’église Saint Pierre, j’ai rencontré un étudiant de Sciences Po. Il se dit athée et avait été invité par une étudiante de sa promo. Je lui ai proposé d’entrer dans l’église, ce qu’il a fait. Il m’a dit qu’il ne savait pas prier. Je lui ai proposé de piocher une parole de Dieu et de s’asseoir pour parler à Dieu dans son cœur. La parole qu’il a reçue est : “Tu es mon Fils bien-aimé qui a toute ma faveur”. Puis il a rencontré un prêtre. »

Il avait demandé à Dieu une rencontre personnelle

« Un étudiant a eu le désir de lire et connaître la vie de Saint Augustin. Avec un autre, j’ai eu un très bel échange sur des questions existentielles : il m’a avoué qu’il avait demandé à Dieu quand il était jeune cette rencontre personnelle et n’avait pas eu de réponse. Puis une dame rencontrée nous a dit que cet échange lui a donné le désir d’aller à la messe. »

Chassés par des vigiles, mais pas découragés

A l’université de médecine, on n’a pas pu rester aussi longtemps que l’on désirait car des vigiles n’ont ont chassés disant que c’est un lieu laïc ! Sans être découragés nous avons poursuivi non loin de l’Église St Pierre à l’arrêt de tram et dans la ville. Arrivée pour l’ Eucharistie, j’ai rencontré une jeune déjà vue les jours précédents. Ce fut sa première messe depuis la rentrée. »

« Allez en mission ! »

« De retour à l’aumônerie on a poursuivi avec l’adoration, une belle louange. Nous avons reçu des textes et paroles qui nous confirmaient dans notre mission , “allez en mission !” “confiance !” “la lampe n’est pas faite pour être sous le boisseau” “Voilà les signes qui accompagneront ceux qui auront cru…” »

Pour en savoir plus : Direction éternité

Une réflexion au sujet de « Eternité : Dieu s’invite au campus »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *