Evangélisation sur Internet : Anuncioblog fête ses deux ans !

bougies-anuncioblog.jpg

Un nouvel anniversaire pour Anuncioblog !

Anuncioblog a vu cette année le nombre de ses billets grimper à 700 articles, devenant ainsi l’une des principales références sur la mission première de l’Eglise, depuis l’évangélisation de toujours à la nouvelle évangélisation en passant par la première annonce du Christ vivant.

Nous avons continué nos interviews d’acteurs de l’évangélisation, comme ces derniers jours, avec Glorious, qui revient sur scène à Lyon pour évangéliser, celui de Samuel Pruvot sur l’évangélisation de rue avec Aïn Karem, ou encore l’interview d’un séminariste qui évangélise par le stop, récemment paru dans l’Homme Nouveau.

A lire également, celui sur le Festival Anuncio, les cellules paroissiales d’évangélisation, l’interview de Patrice de Plunkett sur son livre consacré à l’écologie… Beaucoup d’autres sont en préparation… et peut-être même aussi un livre qui rassemblerait les meilleurs morceaux !

Profitant de la venue de Benoît XVI à Paris, nous avons ouvert nos forums, bien évidemment dédiés à la question missionnaire. Nous avons aussi publié une longue rétrospective du voyage pontifical passé au filtre de l’évangélisation, qui est reprise dans le prochain numéro de Feu et Lumière – le journal de la communauté des Béatitudes – sous le titre « Benoît XVI, le pape de l’évangélisation ». Et toujours, notre revue de presse internationale sur tout ce qui touche à l’annonce du Christ !

Par ailleurs, sachez que nous recherchons toujours des collaborateurs qui seraient prêts à écrire régulièrement pour le blog, ou s’occuper de la revue de presse avec nos sources habituelles, pouvant ainsi décharger votre serviteur qui, en pleine création de sa société spécialisée dans la création de blogs (Chronoblog – votre blog en 48 heures chrono !), peine à mettre à jour ce site aussi régulièrement qu’il le voudrait et à interroger plus de missionnaires. Avis aux amateurs ! Et « soyez bénis » !

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

3 réflexions sur « Evangélisation sur Internet : Anuncioblog fête ses deux ans ! »

  1. Nicolas L.

    Bravo, Jean-Baptiste ! bravo à toute l’équipe !
    et longue vie à Anuncioblog !

    Je viens de prendre connaissance de l’existence des forums (attention, le lien est incorrect à l’heure de ce commentaire). Belle idée… et du travail de suivi en perspective !

    Pourquoi pas aussi un wiki ? 🙂

  2. esperedansles

    Merci à Jean-Baptiste pour tes articles bien en phase avec l’évangélisation;
    Pour faire connaître Anuncioblog, pourrais-tu créer un tract de toute petite dimension (format A5 ou A6) qui soit facile à insérer (inférieur à 500Ko) et facile à dupliquer, pour le donner de la main à la main.
    Dans les forums pourrais-tu en créer un dédié à l’évangélisation de rue (différente du porte-à-porte), et aussi une rubrique recensant les lieux et dates des évangélisations de rue en France du trimestre à venir, avec les divers mouvements d’évangélisation..

  3. Batelier

    Mathieu . J’ ai eu la chance d’avoir un métier qui m’a permis l’ accès à la connaissance par le livre. Au cours de ma vie , je me suis construit sur des réussites comme sur des échecs. Or des philosophies comme le taoïsme ou le confucionisme (Confucius) m’ont ouvert la porte à ‘une compréhension plus grande de ma foi en Christ. et m’ont permis de dépasser ma propre humanité. Dans les épreuves, il n’est pas facile de dire à Dieu “que ta volonté soit faite”. La relation à Dieu ne peut pas être seulement une relation de confort comme bien souvent . Le remercier quand tout va bien est aussi important que de l’implorer ( ou le prier)quand tout va mal. Au jardin des oliviers n’a-t-il pas demandé à son père d’éloigner la coupe, n’a-t-il pas pleuré quand son ami Lazarre est mort . et à contrario ,il a souvent remercié son père. des bienfaits et des guérisons .( paralytique., aveugle…) Combien d’hommes et de femmes sont morts pour lui.!! Parcequ’ils étaient convaincus que Jésus était la vérité, le chemin et la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *