Evangélisation sur les plages

Trois cents jeunes de la Communauté missionnaire de Villaregia s’engageront à annoncer l’Evangile et à réunir des victuailles pour les cantines populaires de Lima, les 8, 9 et 10 août prochains.

“Une vague de vie”, c’est le slogan 2008 de la mission d’évangélisation des plages qui se tiendra dans les deux célèbres localités balnéaires de Cesenatico et Terracina, au Pérou. L’initiative implique 300 jeunes de la Communauté missionnaire de Villaregia qui parcourront les plages et les rues le long des mers adriatique et tyrrhénienne, pour inviter ceux qui le voudront à se rendre dans les supermarchés pour une « course missionnaire » en faveur des comedores populares de Lima, ces cantines populaires qui nourrissent des milliers d’enfants et de familles dans la périphérie très pauvre de la capitale péruvienne.

En outre les jeunes inviteront les autres jeunes à participer à la veillée missionnaire du samedi soir. L’église du Saint Sauveur de Terracina et l’église Saint Jacques de Cesenatico resteront en effet ouvertes jusqu’à deux heures du matin pour une adoration nocturne, pendant laquelle des moments de prière alterneront avec des chants et une animation missionnaire, et durant laquelle on pourra aussi recevoir le sacrement du pardon.

La mission de Cesenatico aura lieu les 8, 9 et 10 août, et la mission à Terracina du 1er au 3 août. Animation de rue, jeux avec les enfants et les jeunes, expositions missionnaires, adoration nocturne : telles sont les propositions de l’initiative arrivée à sa seconde édition.

La Communauté missionnaire de Villaregia (CMV) est née en 1981. Elle est de droit pontifical depuis mai 2002 et comprend des hommes, des femmes, des couples qui ont consacré leur vie à Dieu et au service des peuples des pays en voie de développement. Elle compte actuellement 550 membres consacrés et 15.000 membres associés. Les activités sont destinées principalement à l’évangélisation parmi les peuples qui n’ont pas encore connu le Christ, au soutien des jeunes Eglises et à la promotion humaine. Un investissement égal est aussi consacré à l’animation missionnaire sur le territoire italien, dans le but de solliciter un plus grand partage avec ceux qui souffrent et une conscience claire des valeurs humaines à la base de la cohabitation entre les hommes.

La CMV travaille dans plusieurs villes italiennes et dans les périphéries de certaines capitales peuplées de l’Amérique Latine ou de l’Afrique : Belo Horizonte et S. Paolo (Brésil), Lima (Pérou), Mexico (Mexique), Arecibo (Porto Rico) et Abidjan (Côte d’Ivoire). Une nouvelle fondation à Maputo, en Mozambique, est imminente.

Pour en savoir plus sur la Communauté missionnaire de Villaregia (fr)

Source : Fides et Marie Etoile de l’Evangélisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *