L’ange, la prostituée et autres clins Dieu

L'ange, la prostituée et autres clins Dieu - Soeur Marie de la Visitation

Voici un nouveau livre qui parle de la rencontre en évangélisation et surtout de notre rencontre avec le Christ. Je l’ai lu, je vous le recommande vivement. En attendant l’interview de l’auteur, que j’ai rencontrée !

L’ANGE, LA PROSTITUEE ET AUTRES CLINS DIEU
Quarante rencontres, lueurs d’évangile à portée de main

Commentaire de l’éditeur

Voici un livre composé de quarante petites histoires vécues. Chacune relate une brève rencontre faite d’une façon inattendue dans la rue, dans le train, dans un aéroport, à Paris, à Jérusalem, à Bruxelles, à Denver, à Rome, et dans différents lieux où Sr Marie de la Visitation a été amenée à voyager dans sa vie communautaire ou en tant que journaliste, rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière. Sr Marie voyage en habit de religieuse, et de plus elle croise rarement une personne sans la regarder et lui sourire. Alors la conversation s’engage. Et l’inconnu devient quelqu’un. Et elle saisit la première occasion qui se présente pour lui parler de Dieu qui est Amour. Sr Marie croit beaucoup à ce qu’elle appelle « cette évangélisation au quotidien ». Quand on commence à lire ce livre on a du mal à s’arrêter, car à peine on a terminé une histoire qu’on a envie de découvrir la suivante. Mais quand on l’a terminé on a envie de vivre autrement toutes les rencontres fortuites que l’on fait au grès des circonstances. Voilà une façon toute simple, à la portée de chacun de « changer la vie » !

Soeur Marie de la Visitation est entrée dans la Communauté des Béatitudes en 1991, après avoir exercé plusieurs années son métier de journaliste. Elle est rédactrice en chef de la revue Feu et Lumière.

Sr Marie de la Visitation – (224 p. – 13 Euros) – Préface de Robert Hossein

3 réflexions au sujet de « L’ange, la prostituée et autres clins Dieu »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *