Le blog consacré à Pie XII connaît un vif succès

Blog Pie XII - Pie 12.com

A l’occasion de la promulgation des vertus héroïques de Pie XII par Benoît XVI, en même temps que Jean-Paul II, ouvrant la possibilité d’une béatification à condition qu’un miracle soit reconnu, Pie12.com, le 1er site consacré à Pie XII, a dévoilé une nouvelle version.

Bénéficiant des dernières fonctionnalités high tech offertes par la technologie du web 2.0, le blog consacré à Pie XII surfe sur la polémique succitée par cette décision du pape, profitant de cette occasion pour mener une évangélisation des internautes en quête de vérité historique.

Vous trouverez par ailleurs la genèse de ce site racontée dans ”Dieu est de retour, la nouvelle évangélisation de la France”, publié aux éditions de l’Oeuvre (voir ici).

Ouvert en avril 2007 dans le but de favoriser un débat d’historiens autour de cette question, le site est régulièrement actualisé par une équipe d’historiens et de journalistes (dont l’animateur de ce blog) qui fournissent une revue de presse, des articles de fond, des recensions d’ouvrages et des textes sur la spiritualité de Pie XII.

Aujourd’hui, ce site compte environ 12.000 visiteurs par mois et selon Google, constitue le premier site de référence sur la question. Depuis samedi dernier, il a été visité par plus de 8.000 internautes, preuve que le sujet passionne, et que le blog répond à un besoin d’une information objective, positive et sérieuse, sur le drame de la Shoah vue depuis le Vatican.

A la Une, le message de Noël de Pie XII du 24 décembre 1942 – dans lequel le pape évoque clairement l’extermination des Juifs -, ce que Pie XII disait d’Hitler en 1929, ou encore le verbatim de l’émission du Talk Orange – Le Figaro dans laquelle le cardinal archevêque de Paris, André Vingt-Trois, a déclaré « Dire que Pie XII n’a rien fait pour les Juifs est aberrant ».

Au final, ce blog tord le cou à la légende noire du « pape d’Hitler » et rétablit la vérité. Etrangement, la presse profane n’en fait pas mention.

Avis aux hommes de bonne foi !

Cliquez ici pour visiter ce bog

Encore un mot...
Ce blog est édité par l'association Lights in the Dark, qui ne vit que de dons. Pour nous aider à transformer des vies grâce à Internet, faites un don, maintenant : cliquez ici pour faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *