
(Billet publié initialement le 21 janvier dernier – c’est lundi prochain !)
Après le poker rambo curé et le Bible navigator sur Xbox 360, voici une initiative qui nous vient cette fois de France : la Padré Cup. Certains diront qu’ils ne savent plus quoi inventer et que la place d’un prêtre n’est pas sur une piste de… kart (pour changer de la boîte de nuit ou du plateau de jeu). D’autres répondront qu’on a tout intérêt à montrer le vrai visage de nos prêtres, surtout en cette année sacerdotale (et le reste du temps aussi). Oui, ils savent s’amuser et ils ne pensent pas qu’au sexe, à la drague et à la fête. Non, ce n’est pas ce que j’ai voulu dire. Oui, cela peut être une occasion de témoigner, d’évangéliser, enfin vous savez, quoi, l’évangélisation, quoi. Bref… voyez par vous-même !
Voici donc l’Initiative complètement détonnante de jeunes prêtres de Versailles, avec à leur tête l’abbé Amar, un des rédacteurs du blog Padré blog (nous saurons tout) : 50 prêtres en compétition sur une piste de karting, au profit d’oeuvres humanitaires. Prochaine édition annoncée : le 9 juin 2010. Ca décoiffe !

Extrait du communiqué de presse :
Ils sont jeunes. Bac plus huit minimum. Ils sont célibataires. Ils sont pros. Ils n’ont peur de rien. Surtout pas que le Ciel leur tombe sur la tête…
Ils avaient trouvé leur voie, ils ont aujourd’hui choisi une piste. Une piste de kart. Le 7 juin prochain, ils s’élanceront pour la « Padre Cup ».
Don Camillo est de retour ! Cinquante prêtres, qui ont le volant aussi facile que l’encensoir, se lanceront un défi sur l’espace Jean-Pierre Beltoise de Trappes (Yvelines) pour mettre un peu de sainteté dans l’enfer mécanique. Vous les croisez sans le savoir sur la route, vous pourrez les encourager sur la piste !
La « Padre Cup » est un challenge de plusieurs heures, au cours duquel chaque tour parcouru vaudra un euro (versé par le public et les sponsors) à des œuvres humanitaires.
La « Padre Cup », un évènement original à faire connaître (…) une compétition comme on n’en a jamais vue !
Parce que les curés d’aujourd’hui, s’ils se font rares, ne sont pas tristes. Parce qu’ils n’alimentent pas que les chroniques salaces des faits divers. (…) Parce qu’ils ont la tête au Ciel et le pied au plancher.
La « PadreCup » ? Ce serait un péché de ne pas en parler !
(Fin de l’extrait). En tout cas, nous, on en a parlé ! Plus d’infos sur ce site déjanté (c’est le cas de le dire) : www.padrecup.fr
Laisser un commentaire